Plus envie de vivre
cerveal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
-
20 mars 2014 à 17:12
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 mars 2014 à 15:07
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 mars 2014 à 15:07
A voir également:
- Plus envie de vivre
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Envie de faire l'amour - Guide
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie de manger tout le temps - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
6 réponses
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
Modifié par begonie le 20/03/2014 à 17:47
Modifié par begonie le 20/03/2014 à 17:47
Bonjour.
Tu es en surmenage (burn-out) ?
" plus envie de vivre marre de cette vie de merde ou angoisse familial et travail se joignent "
Qu'est-ce que tu veux dire par ça ? L'angoisse, c'est toi qui la vit ou cette
" angoisse " est partagée par les gens qui font partie de ta famille et du boulot ?
En tout cas, tu donnes fort l'impression de te trouver en pleine déprime.
Tu n'as pas trouvé de moyens pour sortir de cette situation pénible ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tu es en surmenage (burn-out) ?
" plus envie de vivre marre de cette vie de merde ou angoisse familial et travail se joignent "
Qu'est-ce que tu veux dire par ça ? L'angoisse, c'est toi qui la vit ou cette
" angoisse " est partagée par les gens qui font partie de ta famille et du boulot ?
En tout cas, tu donnes fort l'impression de te trouver en pleine déprime.
Tu n'as pas trouvé de moyens pour sortir de cette situation pénible ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
cerveal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
20 mars 2014 à 18:02
20 mars 2014 à 18:02
bnjour begonie merci de me parler car je ne sait plus ou aller je me sens tres mal je suis au bout du rouleau je ne sais plus quoi faire j'ai tout donner dans cette vie et j'ai l impression de la vivre a l envers.plus envie de rien plus de relation conjugale plus de motivation bref plus rien je suis lasser de tout cela
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
Modifié par begonie le 20/03/2014 à 18:13
Modifié par begonie le 20/03/2014 à 18:13
Besoin de te retrouver un peu ... de faire un STOP durant un moment pour te permettre de te situer.
Tu as tout donné sans penser à t'offrir à toi aussi ce que tu méritais... c'est ce que je comprend à travers ces quelques lignes.
La perte du sens sur ce qu'on vit est pénible et nécessite de l'aide pour se retrouver cette
" motivation " d'investir sa vie d'une façon satisfaisante.
Qu'est-ce qui se passe au boulot ?
Tu as tout donné sans penser à t'offrir à toi aussi ce que tu méritais... c'est ce que je comprend à travers ces quelques lignes.
La perte du sens sur ce qu'on vit est pénible et nécessite de l'aide pour se retrouver cette
" motivation " d'investir sa vie d'une façon satisfaisante.
Qu'est-ce qui se passe au boulot ?
cerveal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
20 mars 2014 à 18:18
20 mars 2014 à 18:18
au boulot c tres calme j'ai beaucoup changer en trois ans et c'est toujours la meme galere je me donne a fond je suis responsable de magasin 50 heures par semaine mais la n est pas le probleme j'aime travailler mais aucune reconnaissance aucun remerciement j'ai l impression d etre fautif car pas de passage pas de client mon patron a investi beaucoup et je me sens responsable de cette situation.et de plus ma vie de couple est tres fragiliser je n ai plus de sentiment plus d envie plus de rapport.en tant que homme et pere de famille j'ai jurer que je serai toujours la pour subvenir aux besoins de la famille mais la je ne m ensors plus
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
Modifié par begonie le 20/03/2014 à 18:29
Modifié par begonie le 20/03/2014 à 18:29
" je suis responsable de magasin 50 heures par semaine mais la n est pas le probleme j'aime travailler mais aucune reconnaissance aucun remerciement j'ai l impression d etre fautif car pas de passage pas de client "
50 heures par semaine c'est assez lourd à porter.
Ce sera déjà un " détail " à réfléchir si c'est possible de diminuer cette quantité d'heures à remplacer par des activités qui concernent ta vie personnelle.
Bon, pour la reconnaissance, c'est très souvent le problème des gens qui ont un poste de responsabilité. Je pense vraiment qu'il ne faut pas s'attendre à des remerciements. Chez certains patrons, c'est comme ça, ils disent même que tu es payé pour ça.
Et, c'est toujours bienfaisant de se féliciter soi-même à la fin des heures réglo terminées.
Quand tu cites ceci : " en tant que homme et pere de famille j'ai jurer que je serai toujours la pour subvenir aux besoins de la famille mais la je ne m ensors plus "
Où est le problème qui t'empêche de subvenir aux besoins de la famille ?
50 heures par semaine c'est assez lourd à porter.
Ce sera déjà un " détail " à réfléchir si c'est possible de diminuer cette quantité d'heures à remplacer par des activités qui concernent ta vie personnelle.
Bon, pour la reconnaissance, c'est très souvent le problème des gens qui ont un poste de responsabilité. Je pense vraiment qu'il ne faut pas s'attendre à des remerciements. Chez certains patrons, c'est comme ça, ils disent même que tu es payé pour ça.
Et, c'est toujours bienfaisant de se féliciter soi-même à la fin des heures réglo terminées.
Quand tu cites ceci : " en tant que homme et pere de famille j'ai jurer que je serai toujours la pour subvenir aux besoins de la famille mais la je ne m ensors plus "
Où est le problème qui t'empêche de subvenir aux besoins de la famille ?
cerveal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
20 mars 2014 à 18:40
20 mars 2014 à 18:40
le probleme est l argent avant je gagnai ma vie mais depuis trois je galere et je suis au bout de tout maison voiture je n ai plus les moyens j'ai l impression d etre un pauvre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cerveal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
20 mars 2014 à 18:42
20 mars 2014 à 18:42
peux t on en parler demain stp ca me ferait du bien car je dois partir merci
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
20 mars 2014 à 18:45
20 mars 2014 à 18:45
Aucun problème.
A demain !
A demain !
bonjour begonie.voila hier soir medecin qui me diagnostique une depression.j y suis aller avec mon epouse et c'est une premiere.elle voudrait me faire enfermer pour cela mais c hors de question ni cachet.nous n avons plus de rapport ensemble et je me demande pourquoi nous tenons.pas les memes gout ni envie.concernant l argent depuis trois ans c la galere je dois plus par moi que ce que je gagne et cela m est insupportable.je me dis que restait tel quel ne m avancera guere.j ai besoin de but pour avancer mais la je n en ai plus.alors que faire c en finir pour etre tranquille.
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 359
21 mars 2014 à 15:07
21 mars 2014 à 15:07
Bonjour cerveal
Merci de garder le pseudo de cerveal pour répondre. Ne mettez pas bégonie en pseudo
Merci de garder le pseudo de cerveal pour répondre. Ne mettez pas bégonie en pseudo