Pas de vie, pas de destin

Podchagrin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 05:38
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 mars 2014 à 06:04
Bonsoir, ou au vue de l'heure...Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute choses, je vous prie de m'excuser, car je vais "étaler" mon mal de vivre...
Pourquoi? Je ne sais pas, j'avais envie de le faire..
Je sais bien que personne ne peut m'aider, et que la vie est ainsi faite...mais à l'heure où j'écris, je suis vraiment à bout.
Pourtant et pour une fois, pas de larme, pas souffle coupé...
Mon problème n'a rien de bien original, j'ai juste raté ma vie.
J'ai bientôt 35 ans, toute ma vie je l'ai consacrée aux autres, de façon désintéressée, cherchant le bonheur, et partager la joie avec ceux que j'aime...
Ambitieuse, je voulais réussir professionnellement....
Si l'on fait le bilan : Malgré des études, je galère niveau boulot, je vis seule, je n'ai plus d'ami (tant qu'ils n'ont pas besoin de moi, mon téléphone reste silencieux), mon entourage proche a fait sa vie, je n'ai jamais eu de réelle liaison, et pour tout vous avouer j'ai perdu ma virginité il y a tout juste 4 mois (par dépit peut-être...pitoyable n'est ce pas).
J'ai longtemps été optimiste, et pourtant aujourd'hui cela m'est vraiment difficile.
Malgré toutes mes galères, je me suis toujours relevée et suis repartie de l'avant.
Mais aujourd'hui, ce n'est plus possible...
Rentrer chez moi le soir est devenu une souffrance....Me retrouver en face à face avec ma solitude me devient insurmontable.
Je ne compte pour personne, je ne sers à rien....
Le suicide? Bien sûr, j'y ai pensé, mais je suis encore trop lâche pour passer l'acte.
Alors que faire? Dilemme...A part tourner en rond, je ne vois pas...
Il va bien falloir faire quelque chose...
Je ne supporte plus d'entendre la vie vaut d'être vécue, rien ne vaut la vie...il y a pire que toi (il est vrai que j'ai un toit sur ma tête, et de quoi manger)
Mais qui souhaiterait vivre une vie de solitude, sans but et tristement vide?
Qui pourrait supporter de savoir qu'en fait la vie n'a rien prévu pour lui, et que jusque la fin de ses jours il n'y aura que tristesse, mal-être et souffrance?
Je n'ai rien, je ne suis rien, je n'en peux plus...
Non, ce n'est pas une déprime ou une dépression...c'est juste un ras le bol.
Toute ma vie, j'ai dû me battre...pour rien, tout ça pour rien c'est juste horrible.
Je n'en peux plus.
Je sais que personne n'a LA solution, mais j'avais juste besoin d'écrire à défaut de parler.
Ma vie ne vaut rien et rien ne vaut ma vie.
Lorsque vous vous sentez malheureux, avant de pleurer essayer juste de vous dire qu'un petit bonheur est le meilleur des remèdes, comme l'amour d'un mari, d'une femme, d'un frère, d'une soeur...Le matériel n'est pas le plus important, même si en ces temps de crise la vie est dure...
La seule chose que l'on ne peut acheter c'est l'amour sincère, et l'attention que l'on peut vous porter.

Quelqu'un a dit un jour(Balavoine) : Aimer est plus fort que d'être aimer... S'il a dit cela, c'est que cet homme a eu la chance d'être aimé, car sans cela, il n'aurait jamais dit ça...

Je vais arrêter de vous ennuyer, et vous remercie de m'avoir au moins lu, car j'aurai au moins eu l'impression d'être écoutée.

Belle vie à tous.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
20 mars 2014 à 06:04
Bonjour.

Ce texte, que tu as probablement réalisé dans un moment de réflexion, de bilan, d'une recherche vers " où tu te situe, où tu en es, etc..., m'a permis de me poser des questions en lien avec le sens que peuvent prendre ces réflexions.
Et c'est bien de " sens " qu'il s'agit. Trouver du sens à la vie, aux liens, aux événements etc...

Tu as raison, il est important de pouvoir créer des liens avec des gens et aussi comme tu cites " aimer et être aimer " ce qui se passe en rencontrant, en contactant des " gens " (famille, amis, voisins, gens qu'on ne connaît même pas aussi). Dans ce sens il me paraît aussi important de penser à ce besoin d'appartenir à " un groupe ", permettant des échanges, des moyens de réaliser des " choses " en commun, de participer à des projets et des actions, et tout cela ouvrant la voie aux relations significatives pour soi.

Tu cites ici :
" Malgré toutes mes galères, je me suis toujours relevée et suis repartie de l'avant.
Mais aujourd'hui, ce n'est plus possible...
Rentrer chez moi le soir est devenu une souffrance....Me retrouver en face à face avec ma solitude me devient insurmontable.
Je ne compte pour personne, je ne sers à rien.... "


Ce sont quelques signes de déprime importante qui nécessite un accompagnement pour te permettre de retrouver l'énergie nécessaire à continuer à investir ta vie, peut-être différemment mais en reprenant ce fil en mains et en re-faisant appel à tes ressources personnelles tout en découvrant de nouvelles.


0