Est til bon de fumer pendant sa grossese

popo - 3 sept. 2008 à 00:02
 futur maman - 18 mars 2011 à 14:14
Bonjour,
je suis enceinte de quelque semaine et je continu de fumer mais 2 a 3 ciquarette par jour jesai dareter car je cest que ce nest pas bon pour le bb ,mais ma question et peuve ton fumer peut pendant sa grossese quel sont les risque .je ne fume pas nn plus un paquer merci de me repondre .pauline
A voir également:

6 réponses

salut popo je fume aussi et je suis enceinte de 2 semaine. normalement c pas bon.je pense pas que sa craigne au debut certain medecin te disent de diminué. car si tu arrete d'un coup sa peut t'enervé pour le bebe c pas bon. bravo pour . cigarrette par jour.
0
bonsoir, faut il être stressée ou continuer de fumer en provoquant des risques plus important et grave pr le foetus que le stress. Risques de fausse couche, grossesse extra utérine, accouchement prématuré, et asthme chez le nourrisson
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
3 sept. 2008 à 23:40
-1
"Est til bon de fumer pendant sa grossese" ??? ... j'hésite.. je sais pas ... je me pose la question ..

Je sais pas moi .... être enceinte c'est certainement la meilleure motivation que l'on puisse avoir ....

Arreter de fumer à 6 mois, je dis pas, mais à quelques semaines .... que font les futures maman responsables selon toi quand elles apprennent qu'elles sont enceinte ?

Tu vas partager tes poumons, ton sang, tout ton être avec ton bébé....
0
salut, le tabac entraine un appauvrissement en oxygene de ton sang , ce qui diminue donc l'oxygene qui reste pour le foetus. et ton sang est son seul moyen de respirer, evidemment... par ailleurs le tabac provoque une diminution du calibre des artères qui le nourrissent avec les "aliments" (= nutriments) que tu as dans ton sang. cela lui donne moins à manger en plus. et comme le calibre des vaisseaux est diminué, cela entraine un deuxième facteur qui diminue son apport en oxygène. le tabac fait donc souffrir le foetus. par ailleurs cela augmente le risque de prématurité, et avec donc toutes les séquelles très graves et evidemment défnitives pour certains nouveau nés.
0
futur maman
18 mars 2011 à 14:14
je suis tout a fait d accord pour arrêter de fumer arrêter de fumer pendant la grossesse mais c est dur pour une fumeuse et qui a fume pendant des années arrêter brusquement c est très bouleversant croyez moi je ne suis plus moi même depuis que j ai arrête de fumer et je suis devenu malheureuse malgré que j ai un bébé et le pire que ça va durer mais le fait d imaginer que je vais être enceinte toute cette longue période et après peut être que j aurais un bébé malade je trouve un peu le courage de l arrêter mieux de vivre en peine toute ma vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x-noemie-x Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 3
5 sept. 2008 à 14:19
Se n'est pas du tout bon de fumé lorsque l'on est enceinte ! Cela peut provoqué un accouchemement avant terme et la nicotine de la cigarrete empeche le bébé de bien se dévellopé et il n'a aucun moyen de se protéger de la fumer qu'il aspire ! D'arreter pas d'un coup mais arreter de fumer le plus tot possible ! Cela est très movais pour les bébé
-1
x-noemie-x Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 3
6 sept. 2008 à 13:58
je suis d'accord que la plupart des mamans arretent de fumé lorsq'elles sont enceinte, mais certaine continue de fumer malheureusement ...
-1