Help!Epilation définitive ?? J'ai des poils sur tout le corps

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
Bonjour je suis nouvelle sur le forum .
J'ai 16 ans je suis brune et j'ai une peau très blanche.. à l'âge de 13-14 ans j'ai eu des poils. Mais pas comme mes amies...
Aujourd'hui j'en ai sur les jambes, le ventre, poitrine, bras , un peu sur les doigts et pieds et ne parlons pas de mon dos !!! Dans le cou !! sur le visage!! J'EN PEU PLUS !!! en plus ils sont bien noirs !! et moi bien blanche !! :'(

J'ai fait une tentative de suicide car c'était trop horrible pour moi de vivre avec ces poils. Mais au final je me suis retrouver à l'hôpital et ils m'ont changer et ils m'ont vu.. et je déteste qu'on me voie!! J'essaye de ne pas imaginer le dégoût qu'il devaient avoir.. :'(

Ma mère est au courant, elle me dit : Oh mais ça se voit pas !!
Mais j'ai l'impression qu'elle se moque de moi car MOI je les vois les ***** de poils !! ils me gâchent la vie!! En été je peux pas mettre de tee shirt pas de décolleté...

Ma décision :

Les jambes : je me rase (OK c pas bien mais je m'en fou au moins je suis tranquille je passerais après à l'épilateur. Mais encore mes jambes c'est pas grave tout le monde a des poils sur les jambes.

Les bras : Crème décolorante , c'est cool ça fait un effet blond pour 2 semaines environs mais bon là j'ai l'impression qu'ils deviennent plus dur .

Ventre/ poitrine : J'ai essayer 1 ou 2 fois la crème décolorante mais ça marche pas trop pour la poitrine et surtout pour le cou c'est inefficace. En plus c'est chimique alors je veux pas mettre un truc mauvais sur ma poitrine.

Pieds/mains: Bah crème décolorante et c'est tout, ça vas ça marche bien.

Après avoir passer des heures sur des forum j'ai regretter d'avoir essayer de me suicider pour ça, je suis pas seule!!! Beaucoup de personnes sont dans le même cas!!

Je voudrais faire une épilation définitive. Je mettrais le prix quoi qu'il arrive je feras n'importe quoi. Je pense que ma mère sera d'accord pour me payer autant de séances qu'il le faudra.

J'ai juste peur d'avoir des cicatrices ou que ça marche pas ou que les poils reviennent ou que ça soit pire, j'ai peur qu'il ne soit pas possible d'épiler mon cou et poitrine car c'est une zone fragile..

Voilà j'espère que quelqu'un pourrais m'aider , me renseigner .. quel est la meilleur solution. Et j'aimerais parler avec des personnes dans le même cas que moi.

4 réponses

Bonsoir,

Seul un dermatologue peut te donner les meilleurs conseils, les meilleurs moyens d'en finir avec ces poils superflus.

Surtout ne rase plus, les poils repoussent plus vite et plus durs.

Va consulter un dermatologue .

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014

moi c a cause de mon duvet je fait l epilation au laser depuis environ 1 ans 5 seance et je vois le resultat enorme tu devrais essayer
600 euros pour un dizaine de seance
a chaque fois que je me regarder je voyait que ca et mtn sa va mieux
ma cousine le fais au jambe et esselle sa marche bien aussi mais c un pe plus cher je croi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014

Merci beaucoup pour ta réponse, pour ton épilation tu le fait sur quel partie du corps?
Et sinon, est- ce que c'est vrai que l'on doit se raser avant de faire une épilation laser (3-4 jours avant) pour que le poils soit en période de repousse? Car j'aimerais pas trop faire ça de peur que ça soit pire..
Sinon le prix c'est 600€ pour environ 10 séances ? c'est bien ça? Tu es sûr car j'avais pas vu les mêmes tarifs. Mais je suppose que ça varie en fonction de la zone en question.
Tu le fait dans un hôpital ou dans un institut?

Désolé pour toutes les questions..
Merci bis.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014

Merci pour vos réponses , oui c'est ce que je vais faire et faire une prise de sang pour voir si j'ai pas de pb hormonal .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014

Salut Kikoubella,

certaines femmes ont malheureusement moins de chance que d'autres. Moi aussi j'ai eu beaucoup de poils, mais j'ai décidé de tester l'epilation au laser. Grace à une offre sur Groupon, je n'ai même pas payé cher. 90€ pour 5 séances sur les jambes. Je suis à ma 4ème séance maintenant et je dois dire que je suis très contente du résultat. Je n'ai pratiquement plus de poils et je ne me rase plus que tous les 4 semaines.
Je n'ai pas eu de cicatrices suite au traitement. Par contre, l'epilation laser au maillot... ca fait mal! ;)