Oubli de pilule

melichaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - Modifié par lafouine. le 12/03/2014 à 16:08
melichaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 10:39
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières...

en bref J'ai eu un oubli en fin de plaquette .
Il me restait 3 jours de pilule (précision : dernier jour le lundi soir.avant arret de 7 jours le mardi)
J'ai oublié celle du samedi mais j'ai continué la fin de la plaquette en veillant a prendre la pillule oubliée le dimanche matin ... j'ai fait l'arrêt de 7 jours , j'ai eu mes règles normalement et le jours prévu ... et j'ai entamé ma nouvelle plaquette comme d'hab. Je n'ai donc pas enchainée une plaquette sans interruption.


Pas de rapport les 5 jours précèdant l'oubli mais rapport le 5 eme jours de la nouvelle plaquette ... Y a t'il un risque de tomber enceinte ???

Un grand merci pour vos avis . J'ai peur de psychoter et de finir par faire une grossesse nerveuse ...

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
12 mars 2014 à 16:08
Bonjour

Et tu as relus ta notice ?
0
melichaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
12 mars 2014 à 16:49
Je l'ai relue trop tard en fait ...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
12 mars 2014 à 16:09
Bonjour
J'ai modifié ton titre , inutile de mettre "a l'aide !!! " :)


"oubli de pilule besoin d'aide !!!!!!!"
0
melichaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
Modifié par melichaaa le 12/03/2014 à 16:42
"Si vous oubliez de prendre Deso 30
- Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, l'effet
contraceptif n'est pas diminué. Prenez immédiatement le comprimé et poursuivez le
traitement normalement en prenant les comprimés suivants à l'heure habituelle.
- Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de la prise, l'effet contraceptif
peut être diminué. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé, plus le risque de diminution
de l'effet contraceptif est important.


Oubli d'un comprimé lors de la semaine 3
Vous avez deux possibilités :
1. Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli, même si cela implique que vous
devez prendre deux comprimés en même temps. Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle. Commencez immédiatement la plaquette suivante, sans l'interruption de 7 jours
entre les deux plaquettes.
Il est fort probable que vous ayez vos règles (hémorragie de privation) à la fin de la seconde
plaquette mais vous pourrez aussi présenter des « spottings » (saignements légers) ou des
saignements entre les règles (appelés « métrorragies ») au cours de la seconde plaquette.


2. Vous pouvez également arrêter la plaquette en cours et passer directement à la période
d'interruption de 7 jours (notez le jour de l'oubli du comprimé). Si vous voulez commencer
une nouvelle plaquette le jour habituel de votre première prise, réduisez la période
d'interruption.
Si vous suivez correctement ces recommandations, la protection contre la grossesse sera efficace.
Si vous avez oublié de prendre des comprimés d'une plaquette et que vous n'avez pas eu de règles au
cours de la première période d'interruption, il se peut que vous soyez enceinte. Vous devez consulter
votre médecin avant de commencer la plaquette suivante.



Mais voila ... comme j'ai pris les 3 dernieres pillules et j'ai quand meme fait l'arret de 7 jours puis reprise normal sans oubli pendant 21 jours ... est ce que mon calin fait Le 5 eme jour de la nouvelle plaquette peut etre '' risqué" ...
0
melichaaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 10:39
Merci pour une lumière ou une réponse... please !!!
0