Aidez moi à prendre la décision de l'opération du BYPASS

VALOU02270 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 10 mars 2014 à 20:57
VALOU02270 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 18:18
Bonjour à tous, voilà j'ai 44 ans et pèse 130 kg malgré un anneau gastrique depuis 12 ans. J'ai commencé à l'époque par perdre 52 kgs que j'ai repris petit à petit. Je fais continuellement attention à mon alimentation mais à ma façon. J'en ai marre depuis 12 ans de voir des nutritioniste, diététicienne avec une alimentation équilibrée que j'ai essayé je ne perds pas un gramme. Depuis quelques années mon anneau n'est plus resserré mais malgré tout je ne mange plus de viande car j'en ai été dégouté. Je ne bois plus de boisson sucrée depuis 12 ans mais cela ne me manque pas. Je mange des aliments qui passent facilement car beaucoup ne passe pas. Je ne mange pas de pain mais lorsque nous sommes entre amis je profite qu'en même un peu et bois quelques apéro sans bulles car elles ne passent pas non plus. Cet anneau j'en ai marre car il est situé sous mon sein gauche et m'a toujours géné. Je n'ai qu'une envie c'est de le faire enlever. Depuis que j'y pense jamais je me suis dit que je pourrais avoir recours au BYPASS car j'ai vraiment envie de perdre du poids et suis très motivée. Heureusement pour moi j'ai toujous dans ma jeunesse fait du sport même si maintenant je n'en fais plus par manque de temps (travail à temps complet + mandat municipal) j'ai gardé une certaine souplesse. Mais ce corps j'en ai marre car je suis très coquette, j'adore les fringues, les chaussures, le coiffeur, les produits de beauté mais j'ai vraiment envie de transformer ce corps qui m'enérve de plus en plus. Pouvez vous m'aider à franchir le cap et à prendre la décision du BYPASS car je ne vous cache pas que j'ai un peu peur. Merci beaucoup. J'ai hate de vous lire. Amitiés.
A voir également:

2 réponses

Deck83 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
Modifié par Deck83 le 11/03/2014 à 11:33
Pour ma par, tout les médecins que j'ai vu me conseils et ont dit à ma mère de faire une sleeve.

Ma mère a perdu 40 kilos en 2/3 mois sans problème après une sortie d'un anneau aussi et j'ai objectif de la faire aussi, car tu peux toujours manger mais pas plus de 200G, car tu pourras pas plus normalement.


Le BYPASS est encore pire, car vous mangez que du liquide/purée à ce qu'on ma dit, après je connais pas les couleurs entièrement de cette opération, donc je dirais pas de ne pas la faire ou non mais par les conseils que j'ai eu.

Surtout que le Bypass on te détourne le tuyau ( L'intestin ) pour le mettre en haut au lieu d'en bas, alors que la sleeve on t'enlève juste la partie de l'estomact qui produit la faim, sans détourner quoi que ce soit et tu manges toujours mais 200g.

Tien pour plus d'information : http://www.chi-poissy-st-germain.fr/medias/fichiers/Fichier_13_HAS_Technique_Bypass_9_3_2011.pdf
0
VALOU02270 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 18:17
merci pour tous ces éléments c'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes. C'est vrai que moi je dis bypass mais je pense aussi que le docteur est là pour conseiller le patient de la meilleure méthode pour chacun. merci encore. amitiés
0
joraline Messages postés 44472 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 10 010
11 mars 2014 à 11:51
0
VALOU02270 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 18:18
merci beaucoup j'ai lu l'information et en effet je pense aussi que le docteur qui s'occupe du patient doit être là pour le conseiller de la meilleure méthode pour lui. merci à bientôt.
0