Hypocondrie

perdue - 8 mars 2014 à 19:57
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 8 mars 2014 à 20:08
Bonjour,
je suis une adolescente de 16 ans et depuis 2 semaines, je me demande si je ne suis pas hypocondriaque...
Ce qui s'est passé est que ma mère m'a dit que je pouvais choper quelque chose au poumons car je fume. Mais voilà: j'ai eu tellement peur que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain donc cela fait 2 semaines que je ne fume plus. J'ai pourtant fumé 10 cigarettes par jour pendant 2 ans. Je n'avais jamais su m'arrêter mais depuis le discours de ma mère, je panique à l'idée de recommencer à fumer. Certes, je ressens le manque mais j'ai tellement peur d'avoir une maladie que mon "hypocondrie" prend le dessus.
Mais ce n'est pas tout! Depuis que la cigarette m'a échappée, je me suis donc dit que je devais faire attention à moi pour ne pas avoir de maladie: je ne mets plus de vernis à ongle car j'ai entendu dire que c'était cancéreux, je suis désormais un régime alimentaire pour restreindre mon alimentation car je voudrais maigrir pour ne pas avoir d'infarctus ou de crise cardiaque. J'ai peur que mes artères se bouchent, tout ça... En fait, je panique lorsque je vois quelque chose d'anormal chez moi. Bref, je me sens mal et ai l'impression que je vais bientôt mourir en attrapant plein de maladies... Pouvez-vous me dire si je suis hypocondriaque, s'il vous plaît? Et si oui, comment y remédier?
Merci!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
8 mars 2014 à 20:08
Bonjour,

La seule personne qui pourra te dire c'est un psychiatre après t'avoir vu et entendu, sur un certain temps.

En attendant, si tu le veux bien, tu pourras te trouver encore des multiples maladies, de tout genre, rien de plus facile si on se cherche des maladies.
0