Acouphènes depuis 3mois

Zephhh Messages postés 2 Statut Membre -  
Zephhh Messages postés 2 Statut Membre -
Salut, je m'appelle Shane, j'a 16ans et je souffre d'acouphènes depuis un peu plus de 3mois, ils sont apparu après un festival de techno (Mon seul et unique festival de cette envergure). Ils se sont d'abord manifestés pas un sifflement(pendant et quelques jours après mon exposition continu devant le son) j'ai donc demandé à mes amis lorsque ça m'est arrivé, ils m'ont dit que c'était normal, que c'était mon premier festival que ça allait passer, je me suis donc pas inquiété malgré la gêne que je ressentais. Quelques jours plus tard ils se sont traduit pas des grésillements permanents que je subis depuis donc 3mois, je ne supporte que très peu le son, le bruit fort... Alors que ça ne gênerait pas une personne ne souffrant pas de ces symptômes, désormais je ne met plus d'écouteurs ni de casques sous risque d'aggraver et d'entendre encore plus fort mes acouphènes. Je sais que la médecine d'aujourd'hui n'a pas de solution concrète, mais j'aimerai avoir votre expérience et peu être qu'un traitement vous a permit de vous soigner entièrement.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 407
 
Bonsoir

aucun traitement ne peut soigner les acouphènes.. malheureusement.
Il faut penser à protéger ses oreilles lorsque l'on risque d'être confronté à des niveaux élevé de sons, (concerts, boulot, etc...).
Personnellement, ancien membre des troupes blindés (chars..), j'en souffre depuis des années et ce jusqu'à la fin de ma vie.
On fait avec à la longue, mais on peut s'en protéger avant, après, c'est trop tard.
Alors, concert et autre, oui mais avec protection auditives.
Cordialement.
0
DCI Messages postés 92038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 606
 
Bonjour,

Il existe des bouchons obturateurs en mousse qui permettent de protéger l'appareil auditif des intensités sonores excessives tout en permettant d'écouter de la musique ou d'assister à des concerts.
0
Zephhh Messages postés 2 Statut Membre
 
Tout d'abord je tenait à vous remerciez pour votre réponse, je souhaiterai ajouter que je mets des bouchons lorsque je vais en concert ou autre mais je trouve qu'ils ont une efficacité négligeable, ils ne me protègent que superficiellement; j'entends quand même le son assez fort pour qu'il me gêne.. J'espère juste qu'un jour je pourrais reporter des écouteurs ou autre car c'est vraiment embêtant. Je ne vais quasiment plus en concert et je ne fais plus trop de soirées avec des amis; il y a toujours de la musique plus ou moins forte mais le plus souvent cela m'est gênant et je suis obligé de leur demander de baisser sinon mes acouphènes vont s'aggraver etc.. J'essaie malgré tout de ne pas être en contact avec des bruits forts... Je pense être relativement jeune pour souffrir de ce genre de symptômes, cela m'oblige à réduire considérablement mes sorties, même lorsque je vais au cinéma le son me gêne, je ne peux plus "vivre" comme avant. Tout est de ma faute j'en suis conscient mais comme c'était mon premier concert je n'aurais jamais pensé être victime de symptômes d'une telle ampleur
0