La cigarette

Aude~ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 1 mars 2014 à 08:35
Amande2411 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 22:48
Bonjour, j'ai 13 ans , je suis en 4e ,
le probleme est que tout les jours , je vois des gens fumaient et ma mere fume aussi , il y a de plus en plus de gens qui fume , qui commence .
Il y a quelques jours , j'avais envie mais j'ai pense a mes parents, je leur ai promis de ne jamais commencer, de plus, jai peur de devenir dependante comme ma mere qui fume un demi paquet par jour . . .
Dites moi si vous avez commencer de fumer quand ou? Vos parents le savent ? Est ce que vous avez reussi a vous en separer, comment ?
Merci

3 réponses

Bonjour

Evite de toucher une seule cigarette. Très difficile de s'en séparer par la suite.

@+
0
Aude~ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 08:40
Oui , merci mais cest tentant au tour de moi il y a bcp de gens qui fume . . .
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 2
6 mars 2014 à 13:45
pose toi la question ultime :
Pourquoi ?
pourquoi tout le monde fume, et pourquoi tu devrais faire comme eux ?

Pourquoi tout le monde fume : parce qu'ils ont fait la connerie de commencer et n'arrivent pas à arrêter.
Pourquoi tu devrais faire comme eux ?
0
Lilali10 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
6 mars 2014 à 12:56
Bonjour j ai commencer a ton âge j en ai 26aujourd hui résultat les poches vident d économie et oui si au lieu d avoir ht un paquet tout les deux jour j aurais conserver l argent je pourrais ht une BMW dernier cri cash,et c pas tout,le tabac a stopper ma ma croissance je suis petite 1 m55 ,sa ma bousiller la peau les cheveux, le teint de pêche c est fini ,envoler avec la fumer.avant j étais sportive j avais de l endurance autour d hui je cour pas plus de 5mn sans exagérer. Apres plusieurs essai je décide d arrêter et je sais par avance que je vais en baver mais je conserverais tout les jour ce que je n est pas dépenser dans le tabac et l année prochaine je me fais un super voyage !surtout ne tombe jamais dedans!!!!!
0
Amande2411 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 22:48
Un conseil ne fume surtout pas car moi j'ai 15 ans bientôt 16 ans et depuis que je suis en 5e je fume et j'arrive pas a arrêter et la je vais essayer d'arrêter!! Je pense que sa va être dure mes je veux vraiment arrêter. Demain j'ai l'école toute la journée je vais essayer de pas prendre de cigarette et on verra si j'arriverai. A part quand je suis avec mon copain je pense pas a fumer tout le temps du coup quand je suis avec je fume 4-5 cigarette. Perso fume surtout pas
0