Changement soundain de température corporelle

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
-
Bonjours
Je me permer d'ecrire car cela fais maintenant 2 semaine environ que j'ai un soucis voilà mon cas
J'ai ni chaud ni frois lorsque d'un coup comme ca sans raison apparente j'ai froid pas beaucoup mais un peux donc je me couvre je suis bien ni chaud ni froid soudainement je me retrouve à avoir supert chaud et en sueur même quand il fais pas tres chaud dans ma maison alors vous comprendrait mon scepticisme
Merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
15
Bonjour,
Je ne sais pas votre age mais moi j'ai 44 ans et je rencontre les mm symptones surtout le soir et d'après mon médecin c'est le début de la ménopause et mes cycles sont très éloigné
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014

Bonjours
Non moi ca ne risque pas d'être ca je n'ai que 19ans mais merci quand même
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
33 386
Bonjour,

Ressentir des sensations de froid ou, à l'inverse, se retrouver en sueur ne signifie pas pour autant que la température corporelle centrale se soit modifiée.
La seule façon de le vérifier est de contrôler sa température à chaque fois.

Beaucoup de causes peuvent être évoquées, notamment hormonales, neurologiques (neuro-végétatives), cardio-vasculaires...

Parles en à ton médecin si cela persiste.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014

Bonjours
Tout d'abord je voudrais vous remercier
Si j'ai noter changement soudain de température corporelle c'est parce que je ne savais pas quoi mettre à la place
Ensuite neurologiques ca ne doit pas être ca étant donner que il y a 7ans je suis aller voir un neurologue bon ce n'étais pas pour la même chose mais il l'aurais vu si il y avait quelque chose d'anormale et idem pour le cardio donc je pense que ca doit être hormonale mais je souhaiterai avoir des infos en plus su ce sujet
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
33 386
Lorsque je dis "neurologique", je fais référence à des manifestations neuro-végétatives qui ne sont pas mesurables mais qui peuvent se manifester par une symptomatologie identique à ce que tu précises.

Idem pour une éventuelle cause "cardio-vasculaire" qui est le plus souvent dépendante du contexte neuro-végétatif mais qui ne peut être non plus mesurée.

Quoi qu'il en soit, l'un est aussi bénin que l'autre.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014

C'est quoi neuro-végétative ?
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
33 386
Va lire ici => https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/systeme-nerveux-vegetatif/symptomes

Et surtout ceci :
Ce système nerveux permet de contrôler l'ensemble des fonctions végétatives du corps humain et de régler le milieu intérieur par un phénomène que l'on appelle homéostasie. L'homéostasie est la faculté que possède tous les êtres vivants de maintenir et de rétablir les paramètres physiologiques qui permettent à l'organisme de fonctionner convenablement. Il agit entre autres sur la concentration du sang, de la lymphe (liquide clair, blanchâtre, particulièrement riche en protéines et en lymphocytes et qui circule dans les vaisseaux lymphatique), la pression artérielle, la température, la circulation, la respiration, la sécrétion, l'ouverture ou la fermeture des pupilles, le rythme cardiaque etc. Ceci indépendamment des modifications du milieu extérieur.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014

oui d'accord et niveaux 3ème collège ca donne quoi ?
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
33 386
Rien de grave....