Oublie de pillule Leeloo Gé

Vonoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 21:35
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 févr. 2014 à 22:58
Bonsoir,
Alors voilà j'ai plusieurs petits problèmes qui se posent à moi en ce moment.
Je vous explique; la semaine dernière j'ai oubliée de prendre ma pilule le mardi 18/02, je la prends habituellement aux environs de 21h, et je ne l'ai prise que le lendemain vers 11h, soit 14h de retard. Je voulais donc savoir si je devais prendre mes précautions, ou si le délais est toujours bon, malgré que sur la notice il ne faut pas dépasser les 12h?
Ensuite, j'ai eu un rapport non protégé le vendredi d'avant, soit le 14/02, je voulais donc savoir si le risque était présent pour une grossesse ?
Je voulais savoir aussi, si au bout de 7 jours de pilule, la contraception est redevenu efficace ou il faut attendre le commencement d'une nouvelle plaquette ? Vaut mieux t-il que je prenne mes précaution cette semaine sachant que ma dernière pilule est jeudi ? Si j'ai un rapport ce jeudi même vaut mieux t-il que je me protège ou je ne risque aucun risque ?
Enfin pour finir, je voulais savoir, vue l'oublie, si il fallait que je fasse la pause ou que j'enchaîne la prochaine pilule ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je m'en pose tellement que j'en devient anxieuse ... Il m'est arrivée également un oubli, enfin je ne sais pas si l'on peut vraiment dire que ça en est un, au mois de janvier, je l'ai prise avec 12h et quelques minutes de retard, et j'ai eu un rapport protégé mais qui a "mal fini", prise de pilule un peu avt les 72h, et je n'ai eu aucuns symptômes d'être enceinte, donc mon stress s'est un peu envolé malgré le fait que j'ai toujours dans un coin de ma tête cette idée...

Vonoo
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
25 févr. 2014 à 21:41
Bonjour

Et tu as relus ta notice au moins ?
tout est expliqué dessus :)
0
Vonoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 21:45
Oui je l'ai relu, mais je voulais des réponses sur mon cas perso...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
25 févr. 2014 à 21:50
*Quand on dit 12 h maximum ce n'est pas 14 h
*Le rapport avant l'oublie n'étais pas protégée.
Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
*
0
Vonoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 21:58
Finalement l'oublie de la pilule est durant la 2e semaine de la plaquette, donc si je suis bien la notice, l'éffet contraceptif est toujours valable; donc je peut me fier à la notice ?
Extrait de la notice :
"Oubli d'1 seul comprimé pendant la 2ème semaine:
prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. si vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents, l'effet contraceptif est encore assuré. aucune autre mesure de contraception n'est nécessaire. si vous n'avez pas pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents, vous devrez utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 jours suivants."
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
25 févr. 2014 à 22:05
Alors tu as compris la notice :)
0
Vonoo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 22:27
Donc si j'ai bien compris, je suis protégée comme d'habitude ? Je n'ai aucunes crainte à avoir?
Merci beaucoup pour tes réponse lafouine. !!!
Bonne soirée à toi
0