Des sentiments étranges..
TheArrs
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
-
24 févr. 2014 à 21:00
manoumanouchka Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 25 févr. 2014 à 22:50
manoumanouchka Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 25 févr. 2014 à 22:50
A voir également:
- Des sentiments étranges..
- Comment ne plus sentir des pieds - Accueil - Podologie
- Sentir des bulles dans le ventre enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Enceinte, pourquoi je ressens des bulles dans le ventre ? - Guide
- Comment sentir toujours bon des parties intimes - Accueil - Questions gynécologiques
- Un homme peut-il coucher sans sentiments - Accueil - Faire l'amour
2 réponses
begonie
Messages postés
89464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2025
9 021
24 févr. 2014 à 21:15
24 févr. 2014 à 21:15
Bonjour.
Est-ce que tu as imaginé qu'un accompagnement psycho-thérapeutique pourrait te permettre non seulement de réaliser un travail sur toi-même autour des émotions que tu vis actuellement, émotions en lien avec ton histoire de vie ?
Et d'arriver progressivement à investir ta vie personnelle d'une façon plus satisfaisante en y trouvant du sens ?
Est-ce que tu as imaginé qu'un accompagnement psycho-thérapeutique pourrait te permettre non seulement de réaliser un travail sur toi-même autour des émotions que tu vis actuellement, émotions en lien avec ton histoire de vie ?
Et d'arriver progressivement à investir ta vie personnelle d'une façon plus satisfaisante en y trouvant du sens ?
manoumanouchka
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
9
25 févr. 2014 à 22:50
25 févr. 2014 à 22:50
Salut,
La personne qui t'as suggéré d'aller consulter un psy a tout à fait raison. C'est de loin la meilleure solution pour toi. Quand on a une vraie personne neutre, c'est à dire qui écoute sans jugement, sans blesser, sans faire mal, simplement en étant là, pour toi, rien que pour toi, au moment ou tu es là c'est toute la différence.
Tu as de grandes souffrances en toi, elles sont trop énormes pour que tu les portes seul. Et tu es assez intelligent pour comprendre qu'une aide neutre te sera très bénéfique et que cette aide est d'une urgence que tu sais aussi.
Alors écoute ca, prends cette suggestion que cette personne t'offre ainsi que le fait que je sois en accord avec sa réponse pour un outil dans ton coffre que tu rempliras avec le psy que tu rencontreras. Et je veux aussi te dire qu'un psy c'est comme quand tu achète des souliers, ce ne sont pas toujours les premiers qui sont les plus confortables alors tu auras aussi le droit de changer si tu ne te sens pas accueillis comme tu le souhaite.
Je te souhaite bonne chance,
sache que toutes les souffrances ne s'oublie pas
mais on peu trouver en soi des forces et des ressources qu'on ne croyais pas posséder.
alors fouille bien en toi afin de les trouver avec l'aide d'un psy et de ton médecin pour débuter....
Prends bien soin de toi,
toi seul sait comment bien le faire.
La personne qui t'as suggéré d'aller consulter un psy a tout à fait raison. C'est de loin la meilleure solution pour toi. Quand on a une vraie personne neutre, c'est à dire qui écoute sans jugement, sans blesser, sans faire mal, simplement en étant là, pour toi, rien que pour toi, au moment ou tu es là c'est toute la différence.
Tu as de grandes souffrances en toi, elles sont trop énormes pour que tu les portes seul. Et tu es assez intelligent pour comprendre qu'une aide neutre te sera très bénéfique et que cette aide est d'une urgence que tu sais aussi.
Alors écoute ca, prends cette suggestion que cette personne t'offre ainsi que le fait que je sois en accord avec sa réponse pour un outil dans ton coffre que tu rempliras avec le psy que tu rencontreras. Et je veux aussi te dire qu'un psy c'est comme quand tu achète des souliers, ce ne sont pas toujours les premiers qui sont les plus confortables alors tu auras aussi le droit de changer si tu ne te sens pas accueillis comme tu le souhaite.
Je te souhaite bonne chance,
sache que toutes les souffrances ne s'oublie pas
mais on peu trouver en soi des forces et des ressources qu'on ne croyais pas posséder.
alors fouille bien en toi afin de les trouver avec l'aide d'un psy et de ton médecin pour débuter....
Prends bien soin de toi,
toi seul sait comment bien le faire.
24 févr. 2014 à 21:56
J'ai déjà penser à cette solution, mais très honnêtement, je n'en ai jamais eu l'envie ni le courage. Tout d'abord car j'ai depuis des années tout garder au fond de moi et c'est probablement ce qui fais qu'aujourd'hui j'en arrive la. Ensuite, le fait d'avoir une relation m'a permis pour la première fois de me confier a une personne neutre, et cela m'avait en effet aider, j'ai fais beaucoup de choses avec cette fille et cela m'a aidé a retrouver de la joie par moment. Mais cela se retourne aujourd'hui et le moindre conflit m'enfonce un peu plus.
C'est tout le paradoxe chez moi je pense, je suis calme et conscient comme a cet instant, mais je sais que ce soit ce soir, cette nuit ou demain ou un autre jour, si un conflit intervient, je replongerai dans ces crises et ça sera un pas de plus dans ce "processus" que je suis incapable de contrôler dans ces moments, et c'est bien ce qui me fais peur..
24 févr. 2014 à 22:05
Les ami(e)s ne sont jamais neutres car ce sont justement des ami(e)s.
Un psy est neutre de par ses compétences professionnelles qui te permettront de discuter justement autour de ce que tu vis entre autres comme une incapacité de contrôler ce processus que tu crains.
Je t'encourage vivement de faire ce pas d'aller rencontrer un vrai psy pour t'accompagner dans ce travail qui me paraît comme important et indispensable à débuter sans tarder.
Prend contact avec ton médecin qui pourra t'orienter vers un(e) psy en tenant compte de tes besoins.
Tu peux aussi contacter un CMP (Centre Médico Psychologique), proche de ton domicile, dès demain.