Repas thérapeutique en psychiatrie
Résolu/Fermé
Lilie_19
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
23 févr. 2014 à 19:59
begonie Messages postés 89007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 23 févr. 2014 à 21:56
begonie Messages postés 89007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 23 févr. 2014 à 21:56
Hello tout le monde !
Je suis actuellement étudiante infirmière et j'effectue un stage en psychiatrie.
J'ai effectué des recherches sur le repas thérapeutique et voilà ce que j'ai pu trouvé :
- il s'agit d'un moment d'échange avec les patients, un moment où l'on réapprend aux patients à partager avec l'ensemble des personnes à table, à s'attendre les uns, les autres, un moment où l'on ne parle pas des problèmes personnels.
Ma question est : y-a-t-il d'autres choses à savoir sur le repas thérapeutique ??
J'ai posé la question à l'une de mes tutrices, elle m'a répondu oui mais ne veut pas m'en dire davantage. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de réponse qui me convienne.
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Je suis actuellement étudiante infirmière et j'effectue un stage en psychiatrie.
J'ai effectué des recherches sur le repas thérapeutique et voilà ce que j'ai pu trouvé :
- il s'agit d'un moment d'échange avec les patients, un moment où l'on réapprend aux patients à partager avec l'ensemble des personnes à table, à s'attendre les uns, les autres, un moment où l'on ne parle pas des problèmes personnels.
Ma question est : y-a-t-il d'autres choses à savoir sur le repas thérapeutique ??
J'ai posé la question à l'une de mes tutrices, elle m'a répondu oui mais ne veut pas m'en dire davantage. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de réponse qui me convienne.
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
A voir également:
- Idn psychiatrie
- Dépakine psychiatrie - Accueil - Principes et substances actives