Les vaccins et leurs effets indésirables
mamie micka
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mamie micka Messages postés 3 Statut Membre -
mamie micka Messages postés 3 Statut Membre -
Après 10 ans de vaccination, j'ai eu un effet indésirable au vaccin anti-grippe "infuvac" l'année suivante le médecin m'a prescrit un autre vaccin (?) anti-grippe qui m'a provoquer un effet indésirable terrible, puis n'a plus voulu me vacciner J'ai donc pris l'anti-grippe en homéopathie. Aujourd'hui suite à une PR et problème pulmonaire (inflammation non élucidée en hôpital) on veut me faire un vaccin pneumocoque. Je ne sais que faire, car j'ai peur d'une réaction avec d'autres effets indésirables. Que me conseillez vous Merci
A voir également:
- Les vaccins et leurs effets indésirables
- Diclofénac effets indésirables - Accueil - Principes et substances actives
- Kardegic 75 mg effets indésirables - Guide
- Effets indésirables de l'irbesartan - Accueil - Principes et substances actives
- Quels sont les effets indésirables de la metformine ? - Accueil - Principes et substances actives
- Fleurs de bach sommeil effets indésirables - Accueil - Phytothérapie
4 réponses
Bonsoir et merci de votre écoute. Les premiers effets : rougeurs, éruptions cutanées et démangeaisons (comme un gros exema). L'année d'après, changement de vaccin, les effets étaient plus marqués : rougeurs très prononcées, une inflammation comme d'épaisses boursouflures apparentées à une "fraise", des démangeaisons pénibles et sensations de brûlures et cela sur le bras tout entier pendant plusieurs jours. Depuis j'appréhende les effets des vaccins. De plus je fais beaucoup d'allégies à certains médicaments.
Il est possible que ce soit une réaction aux "adjuvants" des vaccins, c'est à dire des substances qui enveloppent et accompagnent les extraits antigéniques destinées à créer l'immunité.
Ces substances ne sont pas forcément les mêmes pour tous les vaccins.
Signale le à ton médecin qui jugera des mesures à prendre.
Ces substances ne sont pas forcément les mêmes pour tous les vaccins.
Signale le à ton médecin qui jugera des mesures à prendre.