Borderline comment vivre ?

lovehewitt Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 18 févr. 2014 à 02:28
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 févr. 2014 à 08:35
Bonjour,
j'ai 28 ans,1m60 45 kg !!!!

je vis bizarrement et je ne sais plus trop comment changer mes mauvaises habitudes !!!!
Suite à une dépréssion sévère j'ai été reconnu inapte a mon poste de travail. suite à ça, je me suis fais hospitaliser dans une maison de repos... j 'y suis resté 6mois ...
a ma sortis j'ai retrouvé un appart en Province ca allé un peu mieu mais tout recommence comme avant mon hostitalisation....
je mange presque jamais ou alors des cochonneries, et ca depuis plus de 10 ans
je dors le jours et vis la nuits je fume le cannabis aussi se qui n'aide pas...je suis bien que chez moi tous me fais peur dehors en plus j'aime pas la foule et pourtant se qui est contradictoire c'est que je voudrais tellement faire de chose et profité de ma vie...
j ai vus plusieurs psy et ca fais dix ans !!! on m'a svt dit que j'étais dépressif chronique et j'ai été diagnostique Borderline
Ma mère étais pareil, elle a mis un terme a ses souffrances !!!!
j'avoue que j'ai peur je ne veux pas mourri, mais j'ai peur qu' un jour je sois tellement deseperé parce que je vis au quotidien, que je craque moi aussi a mon tour...
Y a t il une solution ? que pourrai-je faire pour essayer de vivre et non pas survivre ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 091
18 févr. 2014 à 06:51
Bonjour.

" tout recommence comme avant mon hostitalisation.... "

Tu n'as plus de contact avec un psychiatre ?

Si tu ressens ce que tu décris, c'est préférable de ne pas attendre et de prendre de suite contact avec le psy qui te connais.
C'est un conseil souvent donné à toute personne dans cette situation aussi bien pour des raisons psy que pour des problèmes de drogues.

Prend donc contact, encore ce matin, avec ton psy pour un rendez-vous.

0
lovehewitt Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 1
20 févr. 2014 à 04:27
bjr begonie

merci de vos réponses!!

Mon probleme c'est que j'ai déménagé et les psy de mon cmp actuel ne me conviennent pas !!!! je ne met pas en doute leur compétance biensur c juste dans le sens ou j'ai été a quelques rdv mais je n étais pas a l aise et que sa marche par secteur donc je ne peux pas aller ailleur !! que puis je fais alors s' il vous plais !,???

j ai posé d autres questions !!! désolé je ne savais pas qu il fallait écrire à la suite de ma première question !!!
et je n ai pas compris pourquoi dites vous que cette question : " je n aime pas le sexe est ce que cela peux changer je veux des enfants " a un rapport avec ma premiere question..
0
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 091
Modifié par begonie le 20/02/2014 à 08:35
Tout a probablement un lien avec la question ici, tout comme le fait que tu as déjà vu plusieurs psys et que ceux au CMP ne te plaisent pas.

Je t'encourage donc d'y aller malgré ta réticence.
C'est en tête-à-tête et en direct, dans le bureau du psy, que tu trouveras de l'aide, pas sur le NET.
Tu pourras y discuter de toutes les préoccupations que tu as mis ici sous différentes questions.

Si besoin, demande des conseils à ton médecin pour trouver un(e) psychiatre/psychothérapeute qui travaille en indépendant.
0