Dependance Cigarette electronique

Fermé
juju64600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 20:48
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 févr. 2014 à 02:13
Bonjour, j'ai beaucoup d'amis qui se mettent a la cigarettes electronique ( a 14ans) ips me demandent dessayer car cet sans nicotine, mais ma seule question c'est est ce que ca rend dependant ?!
A voir également:

3 réponses

Luna66 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
13 févr. 2014 à 20:56
Ouais j'ai 14ans et j'ai pleins d'ami/e/s qui le sont devenues déjà (eux ils ont 17 ans) mais bon je te déconseille parce que ça devient très vite une addiction ^^
0
Il ne faut pas commencer si vous ne fumez pas! Ne faites pas cette bêtise.
Un tabacologue parle de la cigarette électronique avec les adolescents sur cet article : (*** site supprimé par la modération***)Allez y faire un tour avant toute décision que vous prendre. Mais réfléchissez bien si vous vous voulez essayer, ce sera dommage de devenir dépendant à quelque chose que vous ne souhaitez pas réellement. ;)
0
bonsoir

on n'est pas dépendant à la cigarette electronique, mais a la nicotine.
et il existe des e liquide sans nicotine
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
14 févr. 2014 à 05:00
Bonjour à babar.

C'est un peu mal comprendre le mécanisme psychologique et comportementale (gestuelle) de la dépendance.
Et cet objet n'a pas encore été suffisamment observé et testé dans le domaine de la Santé pour en tirer déjà des conclusions.
Prudence donc au niveau des affirmations.
0
bonjour

"C'est un peu mal comprendre le mécanisme psychologique et comportementale (gestuelle) de la dépendance
."

veut tu dire qu'en fumant des e cigarette sans nicotine, on peut devenir accro àa la nicotine?
0
Non vous ne pourrez pas devenir accro à la nicotine, mais vous allez vouloir chercher plus loin.
De plus vous allez sans doute devenir dépendant à la gestuel, qui va devenir une habitude. Ces deux sujets sont évoqués sur le blog du site (...) supprimé.
j'ai pu y trouver beaucoup de réponse à mes questions concernant la cigarette électronique. C'est vraiment important de prendre le maximum d'information avant de se lancer!
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
15 févr. 2014 à 02:13
Voilà.

Plus besoin de prolonger la discussion.
Les conseils donnés sont suffisants.
On en restera donc là.
0