Devenir chirurgien

Résolu
missneedhelp,plz Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 10 févr. 2014 à 22:50
missneedhelp,plz Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 14 avril 2014 à 18:02
Bonjour,
J'ai presque 16 ans je suis donc en seconde et vais faire une 1ere S, et je commence a me poser des questions au sujet de mon avenir professionnel...
Et un métier m'interresse beaucoup: chirurgien
Mais je me suis bien renseignée, 11 ans d'études (toujours motivée), mais la première année me semble insurmontable (être dans les 300 premiers sur 3000 pour médecine ? Je connais une personne qui fait ça et qui était excellente a l'école mais qui a fini que 900 eme...)
Et donc, même si je faisait partie de ces 300 personnes, en quelle année choisit-on la chirurgie ? (ça serais ballo de travailler 6 ans en médecine et qu'il n'y est plus de place en chirurgie...)
Sinon, je suis motivée et plutôt bonne élève (toujours dans les 5 premiers)... et je sais ce qu'il m'attend (machine de travail et mémoriser beaucouppppp de choses)
Voila, merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
12 avril 2014 à 21:28
Bonsoir, dans ce que tu dis il y a des choses vraies mais également des choses moins exactes ou déformées.

le concours tels qu'il est fait aujourd'hui, ou sont souvent melés les etudiants sage femme, dentaire etc...ne permet pas de rendre comparable la proportion de reçus par rapport au nombre d'inscrits.les numerus clausus de premiere année sont aujourd'hui plus favorables que lorsque j'ai passé le concours de PCEM1.
le niveau reste sensiblement le même.
Mais chacun veut avoir le privilege d'avoir affronté ce qu'il y avait de plus dur, d'ou de nombreuses fables qui sont comportées.