Maigrir à l'internat

Lonely20 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par p.horde le 9/02/2014 à 16:49
 coco-13 - 9 févr. 2014 à 20:00
Bonjour, j'ai 16ans, mesure 1m70 et pèse 75kg(qui sont à peu près répartis).
Je voudrais savoir comment maigrir, sachant que je suis interne dans un lycée qui, le soir ne fait pas très diététique par exemple la semaine dernière nous avons eu lundi des raviolis, madi des lasagnes, mercredi pizzas et jeudi des croqués monsieur..
Et sachant que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi le week-end..
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Evite le pain et le fromage le soir.
Evite toutes les boissons sucrées type sodas, jus; préfere un bon fruit frais ou une compote.
Evite aussi les gouter du genre napolitain, cookies, gateaux... Prends plutot un fruit et-ou yaourt nature (que tu peux sucré avec un édulcorant).
Commence par ces petits gestes, j'espere que ca t'aidera.
2
Bonjour Lonely 20,

Pour commencer je te conseillerais de voir l'infirmière de ton lycée. Si les repas sont autant déséquilibrés que tu le prétends, les recommandations du GEMRCN sont sûrement mal appliquées. Ces recommandations sont obligatoires dans les structures scolaires (y compris en internat) pour veiller au bon équilibre des repas. Dans certains établissements c'est l'infirmière qui s'en occupe donc tu peux lui en parler ou demander à tes parents par exemple d'en parler au proviseur.
0