Arrêt de cerazette pour avoir un bébé

Résolu
Laïla@88 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 10:41
Laïla@88 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 19:22
Bonjour à vous les filles,

J'ai besoin de réponses à mes inquiétudes...
Voilà mon gynéco m'a prescrit cerazette en juin 2011 car je n'ai jamais eu un cycle régulier - ce qui m'a occasionnée des ovaires micropolykistiques. J'ai pris cette pilule jusqu'en septembre 2012 parce que je trouvais que je n'étais pas normale si je n'avais pas de règles (les kystes avaient disparue).

Mes règles sont revenues 2 mois consécutifs après les 3 premiers mois de l'arrêt et après plus rien. Mon gynéco m'a conseillé de reprendre cerazette, ce que j'ai fais au mois de juin 2013.

J'en arrive à mon soucis....j'ai de nouveau arrêté la pilule en décembre 2013 mais cette fois pour tomber enceinte. Mon gynéco m'a aussi donné depuis janvier 2014 de l'acide folique pour m'aider un peu.

Je panique car depuis plus d'une semaine j'ai mal aux seins. Au début c'était les auréoles et les tétons, mais depuis 2 jours c'est tout qui me fait souffrir...j'ai vraiment vraiment mal...mon ventre aussi est gonflé et parfois j'ai des douleurs au bas du ventre ou du côté de l'ovaire droit. J'ai fais un test la semaine dernière, négatif.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? si oui, sa s'arrête quand? est-ce que c'est normale? et dans tout ce désordre hormonal, comment puis-je repérer ma période d'ovulation?

Merci d'avance pour vos réponses....

;-)
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
8 févr. 2014 à 11:35
Bonjour,

Tu as arrêté ta pilule récemment il faut laisser le temps à ton système hormonal de reprendre ses fonctions. Il faut plus ou moins de temps d'une femme à une autre.

Une femme peut ovuler n'importe quel jour de son cycle même pendant ses règles, Pour déterminer ta période d'ovulation faire une courbe de température sur aux moins 3 cycles :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/#q=courbe+de+tep%E9rature&cur=1&url=%2F

Soit observer ta glaire cervicale lorsqu'elle est filante tu es dans la bonne période.
0
Laïla@88 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 18:47
Merci Joraline pour ton aide.

Pour le lien que tu m'as envoyé, comment je détermine le premier jour de mon cycle si je n'ai pas de règles?

Et combien de temps dois-je consulter un médecin si la douleurs de mes seins persistent?
0
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
8 févr. 2014 à 18:54
Bonjour,

Deuxième possibilité, tu peux te baser sur ta glaire cervicale, lorsqu'elle est filante tu es dans ta période d'ovulation.

La douleur aux seins est s'en doute provoquée par ton dérèglement hormonaux qui perturbe tes règles.

Tu peux aller voir ton médecin, il te proposera certainement une solution pour déclencher tes règles ce qui soulagera la douleur aux seins.
0
Laïla@88 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 19:22
Ok je vais y songer pour la glaire cervicale. Merci :-)
0