Irm

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2014 à 20:31
bonjour,j ai 55 ans et je viens de passer un IRM cérébral.On ne m a rien dit a la fin de l examen,sauf qu il y avait des anomalies.En rentrant j'ai vu qu il avait marqué'micro angiopathie sous jacente"J ai été voir mon généraliste qui m a dit ne pas savoir ce que c était(????) et ma neurologue n a rien voulu me dire au téléphone sans avoir vu les clichés.Elle est a 50 km et je ne peux pas y aller avant plus d un mois.En attendant j imagine tout et n importe quoi.Quelqu un pourrait t il ma renseigner merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 févr. 2014 à 23:06
Désolé, Impossible non plus de vous en dire plus avec si peu d'éléments, cela ne serait pas très cohérent et sérieux
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 23:08
je comprends,merci quand meme
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 févr. 2014 à 23:25
Tenez nous au courant
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 23:49
oui,si je n ai pas perdu la mémoire entre temps!!!! merci
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 19:29
je reviens a l instant de chez la neurologue,il s agit de micros hemorragies du cerveau dues a une hypertention traitée depuis l age de 35 ans,elle m a dit que l on recontrait ca chez des personne plus agées,et ma conseillé de faire un dopler chez mon cardiologue Merci à tous pour vos réponse
0
Bonsoir,

Je viens de voir votre message.
J'ai un parcours neuro qui me permet de vous répondre.

J'ai été hospitalisée en octobre 2013 en neuro. IRM passée. résultat : ANGIOPATHIE AIGUE; c'est à dire que c'est une inflammation d'une artère cérébrale. Un traitement de corticoide + goutte de Laroxil (médicament donné en neurologie et pour les personnes atteintes de dépression) + médicament pour le coeur. En neuro ils appellent ce traitement un protocole. Durée du traitement 40 jours. Ce protocole permet de soulager le temps du traitement mais ne permet pas d'effacer à l'arrêt les douleurs qui reviennent. Traitement avec des effets indésirables comme tout traitement neuro.
Hormis cette micro angiopathie avez vous des douleurs ? Vous dites à la fin de votre message : "si je n'ai pas perdu la mémoire entre temps". Est ce votre cas ?
Vous devriez passer un scanner, car à force j'ai appris par les professeurs qui me suivent que ce que l'on ne voit pas sur un IRM, le scanner peut le voir et vice versa. Faites vous faire un scanner par injection (c'est à dire avec le produit de contraste, c'est mieux...).

De plus, pour se sentir bien il faut avoir confiance dans son neurologue c'est très important, dans le cas contraire il faut en changer. Je parle par expérience.

Gardez le moral. Si je peux vous aider n'hésitez pas. Cela fait du bien au moral de savoir que d'autres personnes souffrent et que l'on n'est pas tout seul !!!
LALIE 31
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 18:38
merci pour votre réponse.Non je n ai pas de douleurs et j'ai eu cet examen pour des douleurs du nerf trijumeaux .Je parle de mémoire car j'ai peur d avoir un début d ailzeimer
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 18:45
je rajoute qu ils n ont rien trouvé au niveau du nerf trijumeau
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
17 févr. 2014 à 20:22
Ne tient surtout pas compte de l'intervention de LALIE31, cela n'a strictement rien à voir avec ton problème personnel.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 20:31
merci DCI
0