Sucidére

juliettedu29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 22:50
begonie Messages postés 85719 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 févr. 2014 à 08:41
sa fait quelque temps que je suis en depressoin je ne v plus au college depuis 2 semaines mais parent sinquiete beaucoup faut dire que ma situatoin familial nest pas top top , ma meilleure represente beaucoup pour moi mais en ce moment elle narive lus a me comprendre et puis le probleme c que sa 2e mailleure ami et bah je suis en froids avec quelle ... en plus avec tout les conneies que je fait au collegue !!!! jz v redoubler ma 5e est peut etre me faire virer ... et puis mon ex petit copain qui compte beaucoup pour moi fait tout pour me faire souffrir quoi que en se moment il est vraiment tres present pour moi je ladore vraiment mais je c que vous aller dire que c pas une raison pour mettre fin a sa vie , mais je ne vous est pas tout dit car de peur que quelqun me reconnaisse sur ce site je prefere marreter la ...
aider moi stp

4 réponses

begonie Messages postés 85719 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
7 févr. 2014 à 23:19
Bonsoir.

Il se fait tard et la discussion sera sûrement plus facile dès demain matin.

Tu cites " sa fait quelque temps que je suis en depressoin ".

Est-ce que tu as vu un médecin-psychiatre pour ce problème de dépression ?


0
PredaOiza Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
7 févr. 2014 à 23:20
Se suicider alors que t'es qu'en 5ième serais très triste. Essayes de positiver, les gens que t'aimes pas, ignore les, s'ils te provoquent ou autres, tu les ignores. Si jamais tu caches des sentiments, tristesse, haine ou colère, essaye de te mettre dans un coin tranquille pour crier ou pleurer un coups et décompresser.

Trouve du réconfort avec les amis et la famille, surtout la famille car elle est toujours la pour toi (normalement). Faire des activités sportives à 2 ou plus, peuvent aider à se défouler tous en pensant à autre chose. En tout cas si tu déprime, ne fais pas comme moi y'a 2 ans ^^ ne reste pas dans ton coin, même si tu vas pas bien, fait l'effort d'aller avec les autres, sinon c'est un cercle vicieux et t'en sors que difficilement...

Après comme tu n'expliques pas tout tes problèmes je ne vois pas quoi dire d'autre, dans le pire des cas, voir un psychologue, même si perso j'y ai jamais cru, on sait jamais. Y'a un site ou on peut parler a des psychologues gratuitement mais je me souvient plus...
0
begonie Messages postés 85719 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
8 févr. 2014 à 00:49
Bonjour.

Merci d'attendre peut-être la réponse de juliette à ma question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1616971-sucidere#1
0
PredaOiza Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 00:54
Désolé, regardez la taille de mon message, et l'heure a laquelle je l'ai posté, une minute avant le votre, signifiant que votre message n'était pas encore posté lorsque j'ai entamé le mien, merci de votre compréhension.
0
begonie Messages postés 85719 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
8 févr. 2014 à 00:59
C'est un petit conseil pour d'autres réponses.
D'abord voir ce qui se passe avant de conseiller et rester sur le site. Pas besoin de conseiller d'aller voir ailleurs.
0
begonie Messages postés 85719 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
8 févr. 2014 à 16:44
Re-bonjour juliette

Comment ça va ?
Pas de retour de ta part.
0
begonie Messages postés 85719 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
9 févr. 2014 à 08:41
Re-bonjour.


Tu es venue sur le forum en terminant avec ceci :

" aider moi stp "

Si tu ne précises pas des détails précis (noms par exemple), personne ne pourra te reconnaître car tu as mis un pseudo.

Je répète donc ma question précédente :
Est-ce que tu as pu rencontrer un professionnel de la santé pour ton problème de dépression et tes idées suicidaires ?

Merci de répondre à ces quelques questions qui n'ont comme but de comprendre ta situation de santé.
0