Abus sexuel au collège
Bonjour,
Je suis un collégien en 3ème, et aujourd'hui, un adolescent de mon âge que je ne connais que de vue m'a touché sur mon pantalon, l'endroit où se trouve mon sexe. Il a glissé sa main du bas vers le haut, puis est partit. Cela devant mes amis...j'étais très intimidé. Je me suis senti humilié. Que puis-je faire pour que cela ne se reproduise plus? Je suis très gêné, j'ai mal au ventre...je suis très pudique. J'ai 16 ans en Mars. Je me sens faible. J'ai peur... J'appelle ça "abus sexuel" mais je ne sais pas si ça en est un vraiment. Merci d'avance.
Je suis un collégien en 3ème, et aujourd'hui, un adolescent de mon âge que je ne connais que de vue m'a touché sur mon pantalon, l'endroit où se trouve mon sexe. Il a glissé sa main du bas vers le haut, puis est partit. Cela devant mes amis...j'étais très intimidé. Je me suis senti humilié. Que puis-je faire pour que cela ne se reproduise plus? Je suis très gêné, j'ai mal au ventre...je suis très pudique. J'ai 16 ans en Mars. Je me sens faible. J'ai peur... J'appelle ça "abus sexuel" mais je ne sais pas si ça en est un vraiment. Merci d'avance.
A voir également:
- Abus sexuel au collège
- Age au college - Accueil - Collège et lycée
- Demande de derogation college - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Brevet college - Accueil - Collège et lycée
- Collège ulis - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Abus de café - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
3 réponses
Bonjour,
Sur le plan juridique, on évoque plutôt un "attentat à la pudeur"
Voir ici => https://www.pratique.fr/attentat-pudeur.html#titre-parag-2
Sur le plan juridique, on évoque plutôt un "attentat à la pudeur"
Voir ici => https://www.pratique.fr/attentat-pudeur.html#titre-parag-2
Bonsoir, nous ne sommes que Samedi soir, mais je suis découragé d'aller voir la CPE Lundi. Ça me gêne d'expliquer ce qui s'est passé... Je verrais demain dans quel état je serais. J'ai de nouveau envie d'aller voir la personne en lui expliquant que s'il continue, il fera plus de 5 ans de prison...ça me parrait être la solution la plus simple et la plus efficace. Merci de me donner votre avis avec un maximum d'arguments. Je vous tient au courrant. Merci d'avance.
Tu peux aussi te renseigner là http://www.jeunesviolencesecoute.fr/
Ne te fais pas justice soute seule , tu n'y arriveras pas, cela n'aura pas d'impact sur lui .
Ne te fais pas justice soute seule , tu n'y arriveras pas, cela n'aura pas d'impact sur lui .
Bonjour, merci d'avoir répondu à mon message. Dans celui-ci, je vous demandait de me donner des arguments pour me faire changer d'avis. Je n'ai en aucun cas dit que c'était définitif. Je peux vous jurer que ce n'est pas facile d'en parler... Je vous demande des arguments afin que je puisse me décider à aller voir la CPE...voilà le but. Je souhaiterais aussi des arguments contre le fait d'aller voir "l'agresseur" (un trop grand mot). Ce matin, je suis décidé à aller la voir, demain, la CPE... Avec vos arguments futurs, je serais sûrement définitivement décidé à aller la voir. Merci d'avance.
Et, avec eux, en parler ensuite au CPE et, s'il le faut, au chef d'établissement.
Mais il ne faut pas passer sous silence de tels gestes sinon, il risque d'y avoir récidive et banalisation si personne ne dit rien.