Osteotomie du genou

olive3332 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 07:27
 Rosy83 - 6 nov. 2015 à 09:38
bonjour je dois subir une osteotomie de valgisation du genou pouvez vous me renseigner
jai trés peur des risques jai 53 ans es ce que je peux l eviter en perdant du poid
A voir également:

2 réponses

bonjour, De toutes façons, c'est toujours utile de perdre du poids lorsqu'on est en surpoids, et plus le surpoids est important, plus c'est utile.

La perte de poids ne vous remettra pas la jambe dans l'axe, mais ça peut diminuer les douleurs.

Sinon sur youtube, vous pouvez voir l'explication de l'opération qu'on vous propose.

Si l'opération est réussie, ce qui est le cas la plupart du temps, vous serez mieux, mais réduire un peu le poids économisera les articulations.

Vous avez probablement du mal à marcher, ce qui ne vous aide pas à perdre du poids, vous pouvez avoir un vélo d'appartement pour faire de l'exercice sans avoir le poids du corps à porter comme avec la marche. La natation, si vous pouvez, c'est parfait comme sport.
2
Annede83 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 12
23 févr. 2014 à 08:34
Bonjour
J ai 42 ans et suis une ancienne sportive de haut niveau .J ai subi il y a 3 semaines une osteotomie de valgisation apres 3 ans de douleurs et d hesitations entre cette operation et une prothese unicompartimentale.
Le medecin m a conseille de perdre du poids mais cela n est pas indispensable .
C est une lourde intervention qui dans mon cas n est pas sure de calmer mes douleurs. Comme l a dit le chir , on devait tenter ca avant la prothese totale
Je marche avec des bequilles et un tres leger appui sur la jambe operee et je fais de la reeduc 3h par jour .
Je suis suppose retrouver la marxhe normal 3 mois apres l'intervention et refaire du sport dans 6 mois ..... A voir
1
bonjour, où en es tu de cette ostéotomie, es tu contente du résultat? je suis en train de chercher un chirurgien pour un avis avant une éventuelle opération d'un genou varus
Rosy83
0