3 décès en 24h....

Hipop14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 20:18
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 févr. 2014 à 20:51
Bonsoir, je suis au fond du gouffre... Hier matin au travail, coup de téléphone d'une amie, un de nos amis a été retrouvé mort noyé le matin même. Je suis donc rentrée chez moi en état de choc. Dans l'après midi ma meilleure amie a perdue sa maman d'un cancer. Le soir a été compliqué, la nuit encore plus. Ce midi, ma mère vient me voir en pleure, une de mes tantes est décédée dans la nuit... Elle était malade et ne l'avait dis à personne même pas a ses 3 fils. Je suis anéantie, je ne fais que pleuré, j'ai l'impression que chaque coup de téléphone va m'annoncer une mauvaise nouvelle... Je dois aller travailler demain je n'ai même pas le courage de me lever de mon canapé... Je ne sais plus quoi faire j'ai qu'une envie c'est de partir loin très loin... Avez vous des conseils pour surmonter un deuil? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 2/02/2014 à 20:41
Bonjour.

C'est le hasard des événements qui font que des décès se sont suivi dans ton entourage immédiat.

Rapproche toi de ta famille pour partager ces premiers sentiments post-décès qui tourmentent probablement les autres membres aussi.
Ces situations nécessitent en général des rencontres durant lesquelles l'expression des émotions aident à passer de l'état de choc vers la suite des étapes de deuil qui se vivent normalement dans la majorité des situations de pertes et de deuil.

Pour ton travail, idem, prend contact avec tes collègues ou faites en sortes de les rencontrer.

Le partage est un moment nécessaire dans ces situations.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Hipop14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 20:42
Merci. Oui nous avons passé l'après midi en famille, c'était une ambiance à part. J'ai essayé de tenir le coup un maximum pour ma mère mais c'était pas évident .
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
2 févr. 2014 à 20:51
Ce n'est jamais évident. Ce qui est toujours utile, c'est le partage de ces moments autour des souvenirs du défunt. C'est une nécessité de pouvoir s'exprimer et de ne pas se sentir seule dans ces situations-là.
Permet toi d'exprimer aussi tes émotions quand tu en ressens le besoin.
0