Malaise inexpliqué - Besoin de renseignements sur l'Ostéopathie

ttle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 03:05
ttle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 00:43
Bonjour.

Tout d'abord, je ne sais pas si mon sujet est dédié à la bonne section du forum. Si tel est le cas, veuillez déplacer ce sujet vers la bonne section.

Je vous écris pour vous faire part de mon malaise et obtenir de l'aide et des tentatives d'explications.

Voilà depuis 10 ans, je souffre d'un malaise inexpliqué. A cet époque, j'étais très sportif et je faisais beaucoup de musculation. Je pense que c'est à partir de là qu'a commencé mes problèmes de santé. C'est comme si mon mécanisme de respiration était altéré.

En voici les symptômes :

- Difficultés de concentration, lent, sensation de flotter dans les nuages
- Indifférence générale, manque d'énergie
- Pas de prise de poids conséquente mais j'ai beaucoup enflé des joues
- Dors bien et beaucoup
- Diminution de la transpiration
- Désir sexuel diminué
- Sensation d'écartement interne
- Sensation après avoir conduit ou être resté devant l'ordinateur d'avoir le cerveau "bloqué". Boire du Coca, du Thé ou café me fait également cet effet.

J'ai consulté moult médecins généralistes, leur diagnostic : dépressif pour la plupart.

Ils m'ont ordonné plusieurs médicaments contre la dépression, principalement du Tranxene et du Myolastan.

J'ai été suivi pendant un temps par une psychologue suite à leur diagnostic. J'ai même été interné brièvement. Suite à ça, j'ai décidé d'arrêter totalement leur traitement et médicaments.

Je me porte mieux depuis. A l'époque, j'étais devenu tellement lent que le simple fait de réfléchir ou de rédiger un texte me demandait un effort presque surhumain. En revanche, je n'ai jamais retrouvé ma santé d'antan.

Avec le recul, je me rends compte que j'ai été très mal diagnostiqué et que la plupart de ces médecins m'ont négligé en absence de diagnostic fiable, ils ont choisi la voie de la facilité.

Depuis peu, j'ai re-décidé de prendre ce problème à bras le corps mais je ne veux surtout pas faire n'importe quoi et être mieux orienté cette fois-ci.

J'aimerais savoir est-ce que l'Ostéopathie peut être adapté à mon cas et si il pourrait m'aider à guérir totalement ou partiellement de mes symptômes décrits ci-dessus ? Si tel n'est pas le cas, quel serait le professionnel de santé le mieux adapté pour moi ?

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
28 janv. 2014 à 09:29
Consultes un médecin de médecine interne en lui apportant le maximum d'éléments de ton dossier. Expliques lui que personne n'a rien trouvé et que tu veux faire une dernière tentative avec un nouveau bilan.
0
ttle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 00:24
Qu'est-ce que la médecine interne ?J'ai fait une petite recherche et j'avoue n'avoir pas tout compris.

Sinon personne peut me renseigner sur l'Ostéopathie ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
29 janv. 2014 à 00:27
Tu en trouves dans la majorité des hopitaux
0
ttle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 00:43
OK.

Merci pour le conseil.
0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
28 janv. 2014 à 10:32
Bonjour,

Etre devant un ordi à 3 h 05 au milieu de la nuit n'est peut être pas non plus le meilleur moyen de garantir un repos et un état de forme physique et mental de bonne qualité.
A moins que ton activité professionnelle t'y obliqe.
0