Une semaine sans cigarette !

sofi- 22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 13:33
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 janv. 2014 à 14:09
bonjour, je ne fume plus depuis une semaine et toujours ce manque qui n est pas un manque de nicotine mais plutôt cette envie de fumer....surtout après manger, avec mon café etc...Je souhaiterais savoir au bout de combien de temps cette envie va me passer car c 'est vraiment dur ...
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
25 janv. 2014 à 13:39
Bonjour,

Très variable.
Tout dépend de l'âge, de l'ancienneté du tabagisme, de la consommation de tabac, du caractère de chacun, de l'entourage et des tentations éventuelles.
Cela peut passer en quelques mois, comme demander quelques années.

L'essentiel est de tenir bon et de ne surtout pas se laisser tenter par une cigarette de temps en temps. Ce serait la rechute assurée.
1
Cela fait 18 ans que je fume environs 12 cigarette par jour.. J ai effectivement un entourage de fumeur ce qui ne va pas m aider. Pour l instant je n ai pas été confronté au soirée ou autre moment où je vais me retrouver qu' avec des fumeurs ! J appréhende et en même temps je me dis que je ne vais pas me couper du monde, ne plus voir mes amis. Comment gérer ces moments délicat et comment faire s il faut attendre des mois voir des années avant que l envie me passe ???
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
25 janv. 2014 à 14:09
Si ta motivation et ta volonté restent très présentes, tu pourras continuer à poursuivre une vie relationnelle. La notion d'envie, bien que pouvant prendre pas mal de temps avant de disparaitre, diminue avec le temps.

Et le fait de constater que l'on "tient bon" malgré les tentations est une véritable gratification qui alimente la motivation et la volonté de ne pas recommencer.

PS : j'ai beaucoup fumé pendant 35 ans. Je ne touche plus au tabac depuis 14 ans bien que parfois entouré de fumeurs...
0