Depression

bjr tt le monde Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 20:10
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 janv. 2014 à 21:51
Bonjour,
j'ai 28 ans, je me sens toujours triste après la fin d'une relation amoureuse, je soufre d'un sentiment de regret par ce qu je l'ai perdu pour toujours même si j'avais mes raisons pour finir cette relation ;maintenant il est marié;j 'ai peur de lui voir avec sa femme,et je peux pas l'oublié pour vivre une autre relation ou au mois vivre tranquille
aidez moi s.V.P.
j'ai besoin des idées qui me rendent forte et qui m'aident pour l'oublie
mercir
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 090
19 janv. 2014 à 21:51
Bonjour.

" je me sens toujours triste après la fin d'une relation amoureuse "

" je peux pas l'oublié pour vivre une autre relation ou au mois vivre tranquille "

La tristesse, différent de la dépression, est une émotion normale qui fait partie de ce qu'on appelle le processus de deuil qu'on traverse dans des situations de pertes aussi bien de personnes (ruptures, décès, départ, etc...), d'un animal, que d'objet, d'illusion, d'un idéal, de travail, de la santé, etc...

Par contre si cette phase de tristesse se prolonge et rend la vie si difficile jusqu'à ne plus pouvoir vivre d'autres relations ou de ne plus se sentir bien dans sa peau, il est parfois utile d'en discuter avec un psychologue pour sortir de cette déprime au moyen d'un accompagnement qui permettra progressivement de retrouver le plaisir à s'ouvrir à de nouvelles relations et d'investir dans des projets de vie.

0