Mes angoisses

anthony au Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - Modifié par begonie le 16/01/2014 à 08:35
anthony au Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 18:25
Bonsoir a tous et a toute , je m'appelle Anthony j'ai 22ans , et je me suis inscrit sur ce site pour qu'on m'aide . Car en faite , ça fait pas mal de temps que j'ai d'énorme angoisse la nuit quand je vais dormir , j'ai l'impression que si je dort je vais avaler ma langue , j'ai la gorge très sèche .. Et je comprend pas pourquoi ça me fait sa maintenant alors qu'auparavant je n'avais jamais ressenti sa. Désolé si je m'exprime mal mais j'ai pas trop fait attention a mes cours de français étant plus jeune et surtout qu'en plus je me sent très mal dans ma peau donc ça m'aide pas trop sa . Est ce que quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait ?

4 réponses

anthony au Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 07:19
D'accord merci Madi :) je verrai si ça marche, mais le véritable problème c'est que j'ai une sorte de tic qui me fait avaler ma salive tout le temps et je crois que c'est cela qui est la cause de tout .
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
16 janv. 2014 à 08:35
Bonjour.

Tu as eu une expérience désagréable avec ta langue ?


En tenant compte de ceci :

" ça fait pas mal de temps que j'ai d'énorme angoisse la nuit quand je vais dormir , j'ai l'impression que si je dort je vais avaler ma langue ",

tu n'a jamais eu l'occasion d'en discuter avec ton médecin ?
Cela ressemble bien à une phobie ( peur de la peur d'avaler sa langue ).


0
anthony au Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 12:14
Bonjour begonie non j'ai jamais eu de mauvaise expérience avec ma langue je comprend pas pourquoi , non je lui en ai jamais parlé j'ai pas le temps a cause du travail
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
16 janv. 2014 à 18:12
La santé passe avant le boulot.
Prend donc un rendez-vous avec ton médecin pour voir ce qui se passe réellement.
0
anthony au Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 18:25
D'accord je ferai sa demain
0
KallynForum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 1
16 janv. 2014 à 13:09
Coucou, je souffre aussi d'angoisses, pas exactement les mêmes que toi, mais on m'a donné plusieurs bons conseils :

Je ne sais pas ce que tu penses de l'homeopathie, mais on m'a dit de tester la valeriane : ca aide a se relaxer et a s'endormir le soir, tu devrais peut être essayer, ca marche plutot bien sur moi !

Essaies de te raisonner : il n'y a aucune raison rationnelle qui te fait penser que tu vas avaler ta langue : détends toi et convainc toi que ce n'est pas une peur rationnelle !

Essaies de faire du sport, c'est ce que m'a conseillé mon médecin, ca permet de se liberer !

Essaies aussi le yoga, ou la méditation : ca aide plutot bien :)

Et surtout, trouves quelqu'un à qui parler de tes angoisses, une fois qu'elles sont exprimées, elles sont moins presentes, et plus faciles a vivre !
0
anthony au Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 13:39
Coucou Kallyn , ah non je connais pas du tout l'homéopathie mais si ça peut aider je veut bien essayée , et dans une semaine je vais reprendre le foot donc je pense que ça me fera un très grand bien , j'en ai parler a mon père mais je pense que dans pas longtemps je vais allez voir mon médecin des que je pourrais . Merci de tes conseils en tout cas .
0
madi:) Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1
Modifié par madi:) le 16/01/2014 à 02:06
Tu devrais essayer de boire de l'eau, si cela ne t'aide pas tu peux parler de t'est probleme a une travailleuse sociale ou a quelqu'un en qui tu a confiance.

Au plaisir de t'aider.
-2