Cancer du sein non soigné

Fermé
Martine Vincent Messages postés 3 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir
Ma mère a 70 ans un cancer du sein déclaré depuis avril 2012
Elle ne disait rien mais a cache un sein qui suintait depuis plusieurs semaines déjà
Très fragile psychologiquement nous l'avons contrainte mon père et moi a consulter au chu de Clermont ferrand
Une biopsie s'est t faite dans la foulée
Le cancer était la.elle n'a depuis vu aucun médecin et n'a voulu donné aucune suite au visite
Elle vit dans le déni et s'inquiète de sa famille alors qu'elle part petit à petit
Nous avons tout fait pour lui faire entendre raison elle fait comme si elle ne nous entendait pas et si on insiste elle part dans des crises affolantes
Aujourd'hui son état se dégrade elle est maigre tousse beaucoup est très fatiguée
Elle sent mauvais à très mauvaise haleine
Son sein doit suinter n'est pas soigné (même pas désinfecte)
Combien de temps lui reste il?
Quels traitements pourrait on lui donner pour que la fin soit acceptable à vivre pour elle mais pour nous c'est insupportable à subir
La culpabilité nous hante tous les jours mais nous ne pouvons la soigner de force
Aidez moi
Merci de vos reponses
A voir également:

13 réponses

sb64

Je suis dans le même cas que ta maman mais un stade moins avancé, par chance ma fille est a des kms et ne sait rien.
Respecte la décision de ta mère, éventuellement essaye de comprendre pourquoi? mais ne la force pas
36
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   221

Vous êtes au courant que cette question date de presque 2 ans !!!!

Pourquoi la ressortir maintenant ?
3
zoezoz Messages postés 16 Statut Membre 2

je ten prie !

j'étais infirmière en oncologie en soins palliatifs je sais ce que c'est
2
crayon67

bonjour pour info martine vincent à fait paraitre ce message le 24 septembre 20158à 13h55 pour sa mère malade d' un cancer du sein déclaré en 2012
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 897

Bonsoir,

Ce serait ma mère, ni une ni deux, immédiatement à l' hôpital et ce, dès que je me serais rendue compte de ce qui se passe.

C' est atroce cette situation et ce sera de pire en pire pour tout le monde.

Il est à mon sens impératif que vous fassiez quelque chose.

Ce devrait être une hospitalisation d' office.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Martine Vincent Messages postés 3 Statut Membre 2

J'ai essaye la lettre mais elle a dit qu'elle ne l'avait pas reçu et je sais que c'est faut
Mon frère ne réagit pas et dit que c'est son choix
Notre mère a toujours vécu dans son monde même si on a manqué de rien peut etre un peu d'amour
Elle a toujours cru qu'à ce qu'elle pensait elle a toujours raison les autres sont tous des cons
Notre vie a toujours été un conflit permanent à la maison impossible de la raisonner et ça continue dans le pire du pire
Ne me culpabilisez pas plus que je ne le suis svp.........
1
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 897

Personne ne te culpabilise, on te dit d' AGIR.
-1

Nous ne pouvons pas te reprocher quelque chose car ce droit n'appartient à personne

Personne n'est à ta place

Juste nous t'encourageons à agir car les regrets peuvent bouffer ta vie plus tard
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avis tout à fait personnel :Que ta maman refuse la chimio, la radiothérapie, les médicaments, ça je peux admettre, mais le fait qu'elle refuse les soins pour un sein qui suinte, là, je crois qu'il appartient à son médecin traitant de mettre les choses au point: soit, les infirmières à domicile, ou mieux, l'hospitalisation .

A+
0
Martine Vincent Messages postés 3 Statut Membre 2

Merci pour vos réponses
Une précision ma mère a une phobie du corps médical
Rien que la biopsie elle était comme une enfant a faire des malaises avoir chaud ça à été tout une expédition pour l'emmener
Le médecin nous a dit que la forcer vu son état ne ferait qu'empirer la maladie vu son stade de stress incontrolable
Elle ditqu' elle va bien et doit même cachér ses souffrances j'en suis sûre
0

je suis daccord avec Enka
0
crayon67

Excuse moi je n avais pas fait attention à la date milles et une excuses .
0
maryse2015 Messages postés 2 Statut Membre

j ai demande a entrer en contact avec une personne qui a repondu et ma reponse a ete rime par joraline puis je en savoir la raison, en quopi ma demande est elle obsolete? comment faire pour demander un contact a cette personne?merci
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
La discussion date de 2014 et va se fermer.
  • La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces tchat.
  • Pour info personne n'a répondu à ton message.

La discussion date de 2014 et va se fermer.
0

je pense que meme si la description est "précise" personne ne peut estimer un temps , seul les professionnels de santé le peuvent et à l'aide de scanner, d'imagerie médicale de biopsie....

Je pense que mieux vaut qu'elle fasse une bonne crise que se laisser dans cet état .

Elle doit penser à vous aussi , savoir que vous en souffrez de ne pas savoir comment son corps va .... et que la maladie ne la touche pas qu'elle mais vous aussi c'est ta mère !!!

Parles lui en , écrit lui une lettre si ta peur de sa réaction
-1
crayon67

Bonjour à toutes, je trouve abberant de de pas vouloir se soigner alors que de nos jours la médecine a fait de telle progrès en ce domaine. Juste pour info suite à une mammo de controle on m' a découvert des microcalcifications au sein gauche une microbiopsie a été faite résultats sont revenu négatifs. la radiologue m a passé un irm car elle n était pas d'accord avec les résultats de la biopsie irm découverte d'un rehaussement trés douteux et je passe maintenant un mammotome le 2 octobre c'est pas pour ca que je baisse les bras car je pense fort à mon fils qui ne que 9 ans et il faut que je me batte contre cette sale maladie pour lui. Bien sur j y pense tout les jours bien sur que je pleure en cachette car je n ai aucun soutient et surtout de ne pas le montrer à mon fils.
-1