Mineur, acheter une e-cig ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Le conte - 17 oct. 2017 à 07:10
Bonjour, merci de vous intéresser à ma question.
En fait je suis fumeur mineur (c'est triste et moche mais si courant), il y a peu, décidé et sur de moi après avoir vu le témoignage d'un proche gros fumeur qui a arrêté grace à la cigarette éléctronique, je me suis rendu dans un de ces très nombreux magasins de cigarettes elctroniques pour en acheter une mais étant mineur j'ai été confronté à un refus. Mes proches ne savent pas que je fume et je ne veux vraiment pas leur dire.

Y a t il un moyen d'acheter une cigarette électronique sans être majeur ? je n'ai essayé qu'un magasin, est-il possible que dans d'autres ce soit plus facile ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
7
87
Merci
non car il est interdit de vendre des cigarettes au mineur et les e-cigarette son dans la même législation !

faut qu'un majeur en achète une pour toi !

Dire « Merci » 87

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11609 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
C'est ça qui est terrible. Les buralistes n'hésitent pas à vendre des clopes aux mineurs mais il nous est impossible de nous procurer une e-cig pour arrêter...
14
Merci
Il a des magasins qui vendent au mineurs, exactement comme les buralistes le font. Ou tu peux toujours demander a un de tes potes (majeur) de l'acheter avec toi, pour plus de cohérence
Bonne chance ;)
Publi-information
9
Merci
Salut

STOP la clope. Dans 20 ans tu me remercieras.
nicolas 2013
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
7 -
je rajouterai MAI comment un jeune de cette âge peut se mettre a fumer vu le prix du tabac et vu qu'on connais les risque de cancers depuis x temps
Bon déjà, si c'était si simple, (******) serait au bord du dépot de bilan, et , quand j'étais plus jeune je faisais la morale à tout le monde (d'ailleurs, "un jeune de cet age" je n'ai pas 14 ans, j'en ai 17 et je suis en prépa MP) mais c'est plus compliqué et le tabagisme passif (absorption de fumée par le biais de l'entourage) associé au stress pousse de façon quasi inévitable au tabagisme.
Arrêter de fumer j'ai essayé mais le stress est un facteur non négligeable et la clope electronique est un substitut moins mortel à la clope. J'ai l'impression d'avoir affaire à un collégien (comme je l'ai été) qui me dit "fumer c'est pas bien" mais si cette phrase était la solution la longévité moyenne des français serait franchement plus haute.
Je sais que la clope tue (et horriblement) merci, ça j'ai pas besoin de vous pour en être conscient. (Ma question aurait été "est-ce que fumer est dangereux ?", or ce n'est pas le cas)

Donc je vous remercie pour ces réponses (aussi justes qu'inutiles) mais je les aurai trouvées sur un paquet de cigarettes comme un grand : "Fumer tue" / "-18"
Ma question est bien différente et j'avoue que je m'attendais à un peu plus de pertinence de votre part.

En fait vous vous êtes arrêtés au 6ème mot de ma question, c'est tout sauf une réponse utile.

(je n'attends plus de réponse étant donné le niveau de ces deux là)

Aurevoir et merci quand même.

(******) Marque de cigarettes supprimée
par la modération.
nicolas 2013
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
7 -
lol si tu étais si intelligent comme tu le prétends alors tu aurais pas commencé a fumé même avec un entourage qui fumait et du stress (je trainais avec des fumeurs et je suis un stressé et j'ai jamais fumé pour autant ) alors quand j'entend dire : je fume car tout monde fume autour de moi alors sa me fait rire (c'est juste pour faire comme tout le monde et faire partie de la bande et après tu tombe accro)et de deux vu que tu as 17ans alors ta juste soit attendre quelque mois tes 18 ANS ou tu demanderais a un de tes potes car tu doit bien en avoir un qui a 18 ans ou même une connaissance !
"dénigre pas les autres merci "
et la cigarette électronique est pratiquement autant nuisible que les cigarettes normale car il y a eu des études qui disait qu'il y avait plein de métaux tel que mercure et autres venu de chine donc si tu arrives a en avoir une alors achète les recharges par des fabricant français
bonne continuation !
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9886
6
Merci
Bonjour

Si tu veux arrêter le tabac demande de l'aide à ton médecin ou à un tabacologue .

La e cigarette n'est à priori pas une solution, puisque tu ne supprime pas le geste.
Et la toxicité ...à voir ..