Métrorragies depuis 6 mois

Fermé
bcmorin1630 Messages postés 3 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des saignements entre mes règles depuis 6 mois maintenant, pile entre mes règles. Plus que du spotting, pas autant que les saignements mensuels réguliers. J'ai 24 ans, je ne prends pas la pilule. J'ai vu un médecin qui m'a fait un examen gynécologique... Pas de maladies sexuelles, pas d'anémie, pas de grossesse. Elle m'a dit que ce n'est pas le genre de problème qu'on peut régler à l'urgence, mais je n'ai pas de médecin de famille, ce qui est pratiquement impossible à trouver de toute façon, j'ai essayé. Je reste donc sans réponse et mon entourage me dit que c'est important de faire vérifier, je ne sais pas comment ni où trouver de l'aide.

Merci,
Bianca
A voir également:

5 réponses

Toobee

bonjour
rester 6 mois avec des métrorragies ....ça fait long et....inconfortable
: faire un diagnostic pour envisager un traitement me parait souhaitable
si tu n'as pas de médecin traitant, il doit y avoir un hospital ou une consultation de gynéco ou planning pas trés loin, alors prends ton courage à 2 mains et consulte au lieu de te lamenter car un jour il y aura - anémie.
2
Toobee

bonjour
OK j'entends ton irritation, 4 médecins consultés et 1 gynéco = alors quel est le diagnostic? quel est le traitement conseillé? est ce que cela va mieux? non? alors il doit y avoir autre chose à faire car forcément ces métrorragies sont là et elles ont une "cause" que l'on a pas encore trouvé d'où mes conseils de poursuivre ces recherches pour t'en sortir
1
bcmorin1630 Messages postés 3 Statut Membre 2

J'ai eu de la chance dans ma malchance: J'ai vu un médecin pour un virus et j'en ai profité pour poser des questions par rapport aux métrorragies etc. J'ai eu la grande chance de tomber sur une médecin super gentille qui m'a expliqué comment procéder dans mes démarches considérant que je n'ai pas de médecin de famille ET qui a pris le temps de m'expliquer les tests qu'ils doivent faire lorsque quelqu'un a des métrorragies:

- PAP test
- Test de grossesse
- Test de dépistage
- Anémie (Prévention et non Résolution)

Elle m'a prescrit un billet pour avoir accès à un gynéco et m'a dit de demander les copies des tests et résultats et m'a conseillée des endroits où aller.

Bref je me sens mieux du moins de savoir qu'est-ce qui doit être fait.

Merci de m'avoir enlever du stress avec vos conseils :) Maintenant je vais régler cette histoire !
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
merci pour le retour
soigne toi bien
;=)
0
bcmorin1630 Messages postés 3 Statut Membre 2

Non??! Faut vraiment que je consulte? Je pensais que c'était pour trouver de l'aide que j'écrivais ici, ça fait 4 médecins que je vois et un gynéco, je commence à avoir le droit d'aller chercher des réponses peu importe où je peux, en trouver et me passer des tiennes. On est pas en France ici, renseignes-toi sur notre système de santé tu comprendras mieux.

Merci pour les précieux conseils :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2519720-saignement-hors-regle/

il serait sage de faire une prise de sang régulièrement pour surveiller sa composition et voir si la prise d'une contraception ne pourrait pas résoudre le souci
0