Pb gyneco metrorragies, kystes ??

Lilita -  
 Lilita -

Bonjour à toutes,
J'écris pour savoir si des femmes se sont déjà retrouvées dans la même situation que moi.
Alors voilà j'ai arrêté la pilule en juillet et depuis j'ai eu mes règles 3 fois. Bon apparemment il faut du temps au corps pour éliminer les hormones synthétiques ect ceci n'est pas le problème.
Le problème est que depuis septembre j'ai des saignements en dehors des règles et jusqu'à maintenant ça continue.
Septembre : saignements
Octobre : ras
Novembre, Décembre, Janvier : saignements.
Ces saignements surviennent après un rapport et durent quelques jours (environ 5 jours max parfois). Je n'ai pas de douleurs lors des rapports ni lors des saignements. Au niveau "quantitatif" il y a de quoi remplir un protège slip. Quelques fois je ressens comme des piques "au niveau de l'ovaire gauche" et comme un "poids" au niveau du bas ventre à gauche.
J'ai consulté plusieurs fois une gynécologue qui m'a fait : échographies pelviennes, touchers vaginaux, un bilan sanguin hormonal et un frottis mais elle dit que tout va bien. Elle ne voit pas de problèmes elle est fortement étonné et ne fait que répéter "je ne comprends pas c'est bizarre" ...ect elle a l'air même agacée. J'ai l'impression de la déranger mais cependant je paie quand meme 63 euros à chaque consultations, les saignements persistent toujours ???? et ça n'a pas l'air de l'inquiéter.
Elle m'a carrément dit "votre homme est patient parce que je suppose que avec ces saignements vous n'avez pas de rapports fréquents, d'autres seraient partis voir ailleurs". ????????????‍♀️
En me renseignant un peu sur internet je pense avoir un kyste car je présente certains symptômes (je dis bien JE PENSE je suis pas médecin..).
Mes symptômes : anomalies des règles, metrorragies, absence de douleurs sauf "piques à l'ovaire gauche". Je ressent comme "un poids" au niveau du bas ventre à gauche et absence de grossesse malgré l'absence de contraception.
Je ne sais plus quoi faire c'est très embêtant ça en devient déprimant et j'ai l'impression de "me vider de mon sang". Déjà que j'ai tendance à être anémié je fais tout pour maintenir un bon taux là je suis à 12.
Est ce que des femmes ont déjà vécu ça ? Est ce que des femmes ont déjà eu un kyste à l'ovaire ? Quels étaient vos symptômes ? Des conseils ? Svp j'ai vraiment besoin de conseils et d'aide ????.
Merci de m'avoir lu et dsl pour la longueur du texte j'ai voulu donner le max d'informations.

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 45167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 718
 

Bonjour,

En me renseignant un peu sur internet je pense avoir un kyste car je présente certains symptômes (je dis bien JE PENSE je suis pas médecin

Tout à fait tu n'es pas médecin, les diagnostics établiés par le net sont à 99 % faux.

Revoir un gynécologue c'est la seule chose à faire


Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
 


0
Lilita
 

Bonjour 

Oui je pense que c'est ce que je vais faire malgré le loooong temps d'attente la gyneco que j'ai vu proposait des rdv chaque semaines c'est pourquoi je suis allé la voir. Après oui je conçoit qu'on est tous différent c'est vrai mais parfois certaines "maladies" présentent les mêmes symptômes pour les gens au premier abord et après plus d'investigation il peut y avoir quelques différences mais les symptômes de base restent les même c'est pourquoi j'ai demandé des conseils. 

En tout cas oui je pense retourner voir un autre médecin parce que c'est trop dur au quotidien. Merci pour ta réponse.

0