Althrose étagée et petite hernie discale

youou2014 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:31
zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 12:00
Bonjour, je suis nouveau dans le forum, je souffre d'une Althrose étagée et d'une hernie discale, en plus des douleurs dorsales et au niveau du cou, j'epprouve une gène au niveau de la poitrine accompagner d'un essouffelement gênant, ya t il un lien entre l'Althrose, l'hernie discale et l'essouffelement?

1 réponse

zafu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 5
9 janv. 2014 à 12:00
Bonjour,
sa n'est pas l'arthrose en elle même qui peut vous essouffler, mais le blocage et la raideur du rachis thoracique situé en arrière des poumons qu'elle entraine (ceux-ci ayant moins de place pour s'expendre lors de l'inspiration (syndrome restrictif).

La hernie discale si elle est situé en zone dorsale ou thoracique peut donner des sensations de point de côté ou de compression en ceinture autours du thorax souvent associé a des douleurs a type de décharge électrique.

Mais attention il y a plein d'autres raisons pouvant donner un essoufflement, et pour cela il faut bien faire le point avec un doc (vérifier le coeur, les poumons, notamment.).


Bien à vous
1