Mon bébé ne va plus au selles que faire?

enora063 Messages postés 11 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une petite fille qui a 1mois et 3semaine et qui depuis quelques jours ne fais plus ses selles correctement. Jai du aller aux urgences qui mont dis de changer de lait après avoir fini le pot de lait pour préma. on ma dis de lui donner la moitier d'eau hépar + la moitier de cristaline dans son biberon mais cela ne change rien. Avez vous dautre solution autre que le calmosine qui marche surtout la nuit.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 571

Bonjour

Lui masser le ventre .
2
enora063 Messages postés 11 Statut Membre

cest ce que je fais massage de ventre+calmosine ca marche le soir mais pas la journée. cest surtout la constipation de ses derniers jours qui m'inquiète. Mais merci quand meme je prend note
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour

pour commencer il n'est pas rare qu'un bébé alimenté au biberon ait une selle tous les 2-3 jours et cela est normal
attention,si la selle est dure et très sèche = constipation

ensuite si le changement de lait+ eau ne fonctionne pas essayé de voir avec ton pédiatre si tu peux utiliser les suppositoires à la glycérine qui l'aidera

ensuite:

tu peux essayer de lui masser le ventre ou bas du dos

position de l'avion:
tu la mets sur le ventre sur ton avant-bras (tête dans le creux du bras et fesse dans la main) et tu peux lui masser le bas du dos avec ta main en tournant dans le sens contraire des aiguille de la montre
si tu ne te sens pas prête a cette position tu peux la mettre sur le coussin d'allaitement a cheval ou tu t'assieds et mets une jambe au-dessus de l'autre et la pose sur cette jambe
0

Merci pour vos conseil, mais jai deja fais la position de lavion, les suppos a la glycérine, arrêt du ferrostrane depuis 2jours, debut du débridat, elle a modilac oéba en lait avec gumilk, jai meme consulter l'ostéopathe hier j'attend de voir sin y a des effets dici la fin de semaine prochaine. je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
depuis le 5 janvier daeé ou tu as écrit ta question elle n'a pas encore été à selle?
si tel est le cas= prendre l'avis d'un pédiatre demain pour l'aider médicalement car vu son jeune âge c'est trop longtemps
0

si elle a fais des selles a peu près toute les 24 a 28h contrairement a avant ou elle en fais faisais tout les deux biberons. mais la elle va passser en lait gallia donc jespere que son transit redeviendra comme avant. la jattend dde voir si elle va au selles vu que ca fais a nouveau plus de 24H
0

bonjour
ok
si elle garde le même rythme au niveau de la fréquence= pas de souci à te faire
0

bah la ca faisais 48h je lui ai donc mis un suppo de glycérine, mais ce que je comprend pas cest que cest celle sont normales mais vertes quest ce que ca sqignifie?. je dois passer au galia dici ce soir normalement.
0

bonjour
Selle verte= normale pour un bébé nourri au sein car cela veut dire qu'il a peu de "déchet" à évacuer

dans ton cas il est au biberon donc si son lait est enrichi en fer par exemple la couleur peut venir de là

si tu as un doute parle en avec le pédiatre
0