Tricholomanie

mr1818 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 19:38
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 1 janv. 2014 à 19:53
j'ai une fille qui a 5 ans et qui s'arrache les cheveux en suçant son pouce, et qui, en plus, se ronge les ongles. Je pense qu'elle est tricholomane mais son père pense qu'il peut se facher et qu'elle va arreter. J'esssaye maintenant de l'empêcher de sucer son pouce en espérant qu'elle va arreter par la même occasion de s'arracher les cheveux. J'emploi le systeme de poucinet pucinette, qui est un gant que j'ai cousu pour elle. Les 2 actes sont toujours liés. Elle est née à 6 mois et 2 jours de grossesse et est resté hospitalisé dans un autre hôpital que moi à sa naissance. Elle est très active, toujours fâchée lorsque l'on ne fait pas ce qu'elle veut. Elle n'a aucune patience, comme beaucoup de prématuré. Elle se fache en permanence dans ces cas-la; et elle tape quand elle n'est pas satisfaite de nos réactions. Je lui ai parlé avant et après mon coma et sa naissance. J'espérais que cela l'aiderait, mais ce n'est pas le cas. Je ne me fache pas contre elle et lui coupe les cheveux tout court pour limiter sa consommation de cheveux. Car je sais qu'elle les mange. J'en ai retrouvé dans ses selles lors qu'elle portait encore des langes. une fois que j'aurai réussi l'arrêt de succion, j'essayerais de voir si elle arrête l'arrachage de cheveux. je pense qu'elle est stressée et énervé quand elle fait cela. Le doigt en bouche pour se calmer et l'arrachage de cheveux qu'elle peut controler.
Avez-vous une autre idée à me conseiller. Je pense à un avis psy, mais elle ne communique pas beaucoup.

1 réponse