Les laxatifs.

Résolu/Fermé
cacahouètes - 5 janv. 2014 à 09:34
DCI
Messages postés
82118
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 5 janv. 2014 à 14:38
Bonjour,

Les laxatifs font ils maigrir, ou du moins perdre du poids?

Merci.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Les laxatifs ne font PAS maigrir, courte durée ou longue durée.

Ce sont des risques à prendre et puis à courte durée on ne risque rien.
Superbes les risques ....

Douleur abdominale sévère, crampes d'estomac (pouvant obliger une ablation du côlon par chirurgie dans les cas extrêmes),
Endommagement du système gastro-intestinal (difficile à réparer),
Diarrhée chronique (après avoir pris de manière répétée les laxatifs vous risquez de finir par perdre le contrôle de votre rectum et trouver parfois un tas de déjections dans votre lit ou sous-vêtement quand vous vous réveillez),
Ballonnement,
Déshydratation (le corps est incapable d'absorber la quantité requise en eau),
Gaz,
Nausée voire vomissement,
Saignement rectal,
Affaiblissement et ramollissement des os (ostéomalacie, décalcification osseuse induite par un défaut de minéralisation),
Irrégularités des cycles menstruels,
Désordres des électrolytes (qui peuvent provoquer des arythmies et des attaques cardiaques),
Constipation chronique (certaines personnes ont témoigné d'une constipation pouvant durer jusqu'à un mois après l'arrêt de prise de ces médicaments),
Addiction du corps aux laxatifs (rendant tout l'organisme dépendant de ces médicaments pour fonctionner correctement).


Mais il change le poids sur la balance n'est ce pas?

Pas du tout. Dans ton cerveau surtout.


Age ?
Taille ?
Poids ?

++
4