Les laxatifs. [Résolu]

cacahouètes - 5 janv. 2014 à 09:34 - Dernière réponse : DCI 64351 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 5 janv. 2014 à 14:38
Bonjour,

Les laxatifs font ils maigrir, ou du moins perdre du poids?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

42 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Les laxatifs ne font PAS maigrir, courte durée ou longue durée.

Ce sont des risques à prendre et puis à courte durée on ne risque rien.
Superbes les risques ....

Douleur abdominale sévère, crampes d'estomac (pouvant obliger une ablation du côlon par chirurgie dans les cas extrêmes),
Endommagement du système gastro-intestinal (difficile à réparer),
Diarrhée chronique (après avoir pris de manière répétée les laxatifs vous risquez de finir par perdre le contrôle de votre rectum et trouver parfois un tas de déjections dans votre lit ou sous-vêtement quand vous vous réveillez),
Ballonnement,
Déshydratation (le corps est incapable d'absorber la quantité requise en eau),
Gaz,
Nausée voire vomissement,
Saignement rectal,
Affaiblissement et ramollissement des os (ostéomalacie, décalcification osseuse induite par un défaut de minéralisation),
Irrégularités des cycles menstruels,
Désordres des électrolytes (qui peuvent provoquer des arythmies et des attaques cardiaques),
Constipation chronique (certaines personnes ont témoigné d'une constipation pouvant durer jusqu'à un mois après l'arrêt de prise de ces médicaments),
Addiction du corps aux laxatifs (rendant tout l'organisme dépendant de ces médicaments pour fonctionner correctement).

Mais il change le poids sur la balance n'est ce pas?

Pas du tout. Dans ton cerveau surtout.

Age ?
Taille ?
Poids ?

++

Merci ....Sifilldhe^..e....^^ 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15219 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de ....Sifilldhe^..e....^^
....Sifilldhe^..e....^^ - 5 janv. 2014 à 12:06
1
Merci
On voulait surtout te faire comprendre TA situation de DANGER dans laquelle tu te trouves ...
Publi-information
J'en prendrais JAMAIS. Je sais que c'est dangereux, pour le coup j'ai était stupide.
Je vais reprendre contact avec la psycologue.
Merci beaucoup pour votre aide et surtout pour votre patience.

Merci, A+
begonie 90005 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 09:45
0
Merci
Bonjour.

Non les laxatifs ne font pas maigrir.

A noter qu'en cas d'abus, ils provoquent de la déshydratation et logiquement aussi un déséquilibre hydro-électrolytique.
A la longue les laxatifs peuvent provoquer des complications au niveau du fonctionnement intestinal.

Tu as un problème de poids ?
Ton âge, ta taille et ton poids actuel ?

Mais il change le poids sur la balance n'est ce pas?
Ce sont des risques à prendre et puis à courte durée on ne risque rien.
begonie 90005 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 10:11
Tu poses la question pour quelle raison ?
Merci de répondre à mes quelques questions qui permettront de comprendre ton problème.
Si je dit mon poids et ma taille je vais me faire critiquer.
Et puis... Tu ne pas répondu non plus...
begonie 90005 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 10:25
Relire déjà ce que je t'ai répondu.
Mes réponses tiendront compte de ta situation.
Sans informations complémentaires, personne ne peut savoir ce qui t'amène à poser la question.
Commenter la réponse de begonie
....Sifilldhe^..e....^^ - 5 janv. 2014 à 10:17
0
Merci
Si je dit mon poids et ma taille je vais me faire critiquer.
Pourquoi critiquer !!

Age ?
Taille ?
Poids ?
....Sifilldhe^..e....^^ - 5 janv. 2014 à 10:32
Tu as un soucis de poids qui psychologiquement te met en danger.

Les laxatifs, ne te feront pas maigrir.
begonie 90005 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 10:35
Non cacaouètes, ce n'est pas un jugement dans le sens où tu l'estime.
C'est un constat et une identification objective à partir des problèmes constatés permettant de te répondre logiquement en tenant compte de tes besoins sur le plan de ta santé
Tout le monde le dit pourtant. En plus j'ai acheté des laxatif "ldès 8 ans je risque pas grand chose!
....Sifilldhe^..e....^^ - 5 janv. 2014 à 10:36
Tout le monde le dit pourtant. En plus j'ai acheté des laxatif "ldès 8 ans je risque pas grand chose

Relire la discussion, et RELIRE les dangers des laxatifs.!
begonie 90005 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 10:37
Nous ne pouvons pas te répondre autre chose que de ne pas prendre des laxatifs quand cela n'est pas utile et de voir avec ton médecin pour un bilan.
0
Merci
16 ans.
1m70.
45,5 kg.

Alors cela fait perdre de l'eau étant donné que cela déshydratate. Et l'eau pèse beaucoup au moins un ou deux kilos et si je perd de l'eau mon ventre diminuera de volume non?

Cela ne diminuera rien du tout.

TU es déjà en DANGER, tu es en sous poids, tu es en train de faire de l'anorexie mentale, tu vas te retrouver au CHU avec des gros troubles psychologiques et autres.

Les conséquences physiologiques de cette dénutrition progressive sont importantes : perte de cheveux, absence de règles (aménorrhée prolongée - au-delà de 3 mois), diathèses hémorragiques, hypercholestérolémie, déshydratation, bradycardie, décalcification et ostéoporose, chute de tension mais aussi sensation permanente de froid, accès de fatigue, malaises, constipations ...

A un stade avancé, la dénutrition induite par l'anorexie provoque des déséquilibres physiologiques irréparables entraînant une hospitalisation d'urgence et parfois même le décès de la patiente.
Commenter la réponse de .^^Marie^^...
cacahouètes - 5 janv. 2014 à 10:42
0
Merci
Je suis déjà diagnostiqué anorexique restrictive si vous voulez tout savoir. Les malaises, chutes de cheveux, maux de ventre, fatigue je connais.
Je refuse un suivi psychologique, je n'ai absolument rien à dire.
Maintenant ma mère me force à manger et je suis remonté à 45kg. Je voulais redescendre un peu...
Je voulais perdre du poids "incognito" c'est tout.
begonie 90005 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 10:44
Voilà ta réponse confirme ce qu'on pouvait penser.
Il faudra donc voir avec tes parents et ton médecin pour la suite de la prise en charge de ta santé.
Commenter la réponse de cacahouètes
....Sifilldhe^..e....^^ - 5 janv. 2014 à 10:45
0
Merci
Je suis déjà diagnostiqué anorexique restrictive si vous voulez tout savoir. Les malaises, chutes de cheveux, maux de ventre, fatigue je connais.

Je refuse un suivi psychologique, je n'ai absolument rien à dire.

Maintenant ma mère me force à manger et je suis remonté à 45kg. Je voulais redescendre un peu...

Je voulais perdre du poids "incognito" c'est tout.

Tu es sur un forum de santé, donc tu n'auras AUCUN CONSEIL qui mettra ta vie encore plus en danger.
DCI 64351 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 10:46
0
Merci
Bonjour,

Au risque de choquer Mlle cacaouètes, on constate qu'elle est en situation d'anorexie.
Cette situation est potentiellement très préoccupante et, si elle persiste dans ses comportements anormaux, l'amènera en milieu hospitalier pour une très longue période.
Sans perdre de vue que cela peut aussi parfois malheureusement se finir par un décès... => http://www.google.fr/...

C'est des laxatifs pour enfants --'
Commenter la réponse de DCI
....Sifilldhe^..e....^^ - 5 janv. 2014 à 11:12
0
Merci
Tu peux mettre "enfants" en gras. C'est kifkif-bourricot .....
Ouhla.... Ce sont des médicaments vraiment dangereux! Je me demande pourquoi ils sont en vente libre alors? Et des médecins qui les prescrivent à des enfants...
Ce sont d'abominables médecin!
En plus si j'ai envie je peut me les faire prescrire, je suis réellement constipé.
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 11:40
ben voyons, on y croit
fais ce que tu veux, tu cherches des conseils mais tu critiques
alors continue a faire n'importe quoi, dans un an ou deux tu seras un vrai squelette..
quand je dis un vrai, c'est un vrai, ce n'est pas une image
et la, enfin!! tu seras toute mince
0
Merci
Fais ce que tu veux. Le jour où tu rentres au CHU, tu nous contactes ......
Lol trop marrant --'

Vous dîtes n'émettre aucun jugement mais en fait c'est entièrement faux.
Je voulais juste perdre un peu de poids... Seulement deux kilos.

Bon je vous laisse rigolez, c'est tellement drôle, j'en ai mal au ventre.

A+
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 12:09
à mon avis, si tu as mal au ventre, ce n'est pas a force de rire..prepares toi à bien d'autres douleurs, et de bien pires
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 12:15
pas vraiment non
je te dis ce qu'i va t'arriver
mais tu es persuadée avoir raison
alors fais ce que tu veux
bonne chance pour ta courte, très courte vie
cacahouètes - 5 janv. 2014 à 12:17
0
Merci
J'ai posé ma question, j'ai eu des réponses.
J'ai aussi eu des petits malins tout pourris.

Maintenant, je reviendrais plus si c'est pour passer pour la petite tête de turc c'est pas la peine j'ai d'autres choses à faire. Je ne connais ni votre âge, ni si vous avez des enfants mais j'espère sincèrement que vous n'êtes pas comme cela avec eux.
Parce que honnêtement c'est blessant.
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 12:19
tu es sur un site de MEDECINE
ta vie est en DANGER
tu crois sincèrement que sur un site de MEDECINE on va te donner des conseils pour continuer gentiment à te mener au cimetière ???
0
Merci
J'ai aussi eu des petits malins tout pourris.

La vérité fâche ? Serait urgent qu'un modérateur avertisse ses parents ..... par la filière usuelle ^^
DCI 64351 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 14:34
Inutile.
Les parents sont au courant.
Puisque la demoiselle est déjà ou à déjà été en suivi psy.
DCI 64351 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 14:38
...de plus les modérateurs/trices n'ont pas non plus vocation à être systématiquement les pompiers de service pour TOUTES les misères des uns et des autres.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 12:22
0
Merci
Bonjour

La santé est un bien précieux.
Alors arrête tes bêtises.

Tu es déjà anorexique.
Tu veux quoi de plus ?

Les laxatifs n'ont j'aimais fait maigrir personne.

Ce n'est pas parce que ces médicaments sont en vente libre qu'ils n'ont aucun danger.
Ce n'est pas parce qu'ils sont pour les enfants qu'ils n'ont aucun danger sur TA santé.

Mange plus de légumes et tu seras moins constipé.Et bois plus d'eau .

Et suis les conseilles de ta mère . Vas consulter un pédopsychiatre.
Commenter la réponse de lafouine.
cacahouètes - 5 janv. 2014 à 12:24
0
Merci
J'admet c'était nul les laxatif.
cacahouètes - 5 janv. 2014 à 12:27
0
Merci
Désolé de m'être emporté et merci pour les conseils.
Je ne toucherais pas au laxatifs et à la réflexion je devrais peut être aller voire la psy.
Merci beaucoup.
Aurevoir.
Publi-information