Pourquoi ce problème de couple ?

ratstatinus - Modifié par begonie le 1/01/2014 à 02:33
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 1 janv. 2014 à 11:16
Bonjour,
du jour au lendemain ma femme ma dit qu elle ne m aime plus pourquoi alors que dans notre vie quotidienne était que partage je feser les tache ménagère j estime que c'est normal. Elle dit que je l étouffe peut être parce que je fait trop de chose je c pas je la laisser libre . je ne sais quoi faire quand dans votre coeur il reste sentiment et amour. J ai du désespoir ci qu elle qu un peut me comprendre qu il me réponde merci

EDIT : précision du titre " porquoi "
La modération
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
Modifié par begonie le 1/01/2014 à 02:31
Bonjour.

" Elle dit que je l étouffe peut être parce que je fait trop de chose je c pas
je la laisser libre "


Peut-être un peu de manque de communication ?

Cherche peut-être à comprendre en quoi elle vit ce sentiment d'étouffement.

Essaye de comprendre de quoi elle a besoin plutôt que d'agir en pensant que tu répond à ses besoins, alors que ce n'est pas le cas.

Il y a souvent problème dans un couple par manque d'écoute vraie.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
merci de ta reponce je pence pas etre un homme comme les autre, je partage tt, je considere que l homme a ca part de travail on ne ce marie pas pour rien faire mais pour partager tt avec ca femme par amour .
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
Modifié par begonie le 1/01/2014 à 10:52
Tout-à-fait d'accord et discute de cela avec ta femme.
C'est toujours utile de voir ce qui correspond, de part et d'autres, aux réels besoins de chaque.
C'est parfois étonnant que ce qu'on pense répondre aux besoins de l'autre ne correspond pas toujours à sa réalité.

Et ce n'est pas tout-à-fait vrai que tout doit se partager dans le couple.

Essaye de lui poser la question : " De quoi as-tu besoin ? " et écoute la réponse.
Exprime par la suite, après avoir écouté sa réponse, ce que représente un besoin pour toi.

Ce n'est qu'un avis personnel bien sur.
0
merci j ai discuter avec elle ma répondu qu elle voudrais que je m occupe des papier mais je suis pas asse caler pour ça. j ai peut être pas confiance en moi, je joue pas assez avec ma fille il faux que je fasse des effort. voila tout viens de moi
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
1 janv. 2014 à 11:16
Alors écoute et reparti un peu ton aide différemment.
Pour ta fille, il y a les petites sorties qui soulagent souvent l'épouse et qui ne feront que plaisir à ton enfant.

Pour les papiers, discute ensemble sur le comment faire et, si besoin, où aller chercher des informations.
0