Coups de blues, dépression...

ch0up0105 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 22:42
zelcie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 19:49
Bonjour,

Je sais que de nombreux messages de ce genre ont déjà été écrits, mais j'aimerais quand même vous exposer ma situation et avoir vos avis et conseils...

Je suis étudiante d'une vingtaine d'année, en deuxième année de mes études qui me plaisent et j'habite chez mes parents (enfin, chez ma mère et mon beau-père). Je pourrais avoir une vie parfaite mais ce n'est pas le sentiment que j'ai.

Depuis un an ma vie sociale se dégrade, je me suis aperçue que je n'avais pas d'amis. Ma relation avec ma famille est devenue insupportable, avec de gros problèmes de communication. D'un point de vue scolaire, je n'arrive plus à réviser, mes notes ont chuté et j'ai prit un tel retard dans le programme que j'ai déjà songé à tout arrêté, alors que l'année dernière j'étais classée seconde de ma promotion et que je souhaitais intégrer une école d'ingénieur l'année prochaine.
Je suis toujours fatiguée, je n'ai envie de rien, j'ai l'impression d'avoir la tête vide, d'être idiote et j'ai prit du poids ce qui occupe toutes mes pensées.

J'ai des crises de larmes quotidiennes qui partent de pas grand chose, voire parfois de rien du tout.

J'ai eu deux séances avec une psychologue, mais, mise à part ce que j'ai écrit précédemment, je ne sais pas quoi lui dire, puisque je ne sais pas d'où tout ça est parti.

Voilà, si quelqu'un a été dans la même situation, s'il vous plait, dites moi comment en sortir et reprendre sa vie en main...
A voir également:

2 réponses

zelcie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 00:06
Bonsoir,
Ecoute, je ne suis pas médecin mais pour moi, tu es en dépression.
Pourquoi ? je ne le sais pas et visiblement tu ne le sais pas toi-même.
Ce que je peux te dire, c'est que moi aussi j'ai fait de la dépression et que pareil, ça m'est tombé dessus sans raison particulière.
Moi aussi, ça m'a fait prendre du poids, ce qui m'a embarqué dans la spirale des régimes (source de stress).
Je crois que c'est l'accumulation de stress, angoisses qui au final et s'en en prendre bien conscience, nous conduisent à l'état dépressif.
Moi, j'ai consulté un médecin psychiatre qui m'a mise sous anti-dépresseurs et 2 ans de suite, je suis allée me reposer dans une clinique.
Aujourd'hui, mon traitement m'a stabilisée et je vais mieux. Mais je sais que cette maladie est comme une épée de damoclès, je ne crie donc pas victoire et reste sur mes gardes.
Tu devrais voir ça avec ton médecin traitant qui t'orienterait vers un psychiatre. Je crois que tu gagnerais du temps, car les psychologues, c'est bien mais, bon !
Enfin prends ça comme un conseil et comme je l'ai dit au début je ne suis pas médecin mais surtout, ne perd pas de temps car c'est une maladie qu'il faut prendre à la base pour ne pas s'enfoncer.
Courage, tu vas t'en sortir !
Tiens moi au courant à l'occasion !
A +
0
ch0up0105 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 12:38
Mercie de ta réponse, je vais faire ce que tu me dis, aller voir mon médecin et un psychiatre.
De ton côté as tu eu vraiment l'impression que le traitement a fonctionné? As tu perdu le poids que tu avais prit, retrouvé une vie sociale normale, etc?
0
zelcie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 19:49
Bonsoir,
Oui le traitement m'a fait du bien. Je suis stabilisée. On avait essayé plusieurs traitements avant mais sans résultats probants. C'est pourquoi je te dis de prendre ça au sérieux, non que je veuille t"inquiéter mais ce genre de situation doit se gérer au plus vite.
Moi tu vois j'étais même devenue suicidaire et j'ai fait plusieurs TS. Depuis que je suis ce traitement qui semble me convenir, cela fait 1 an 1/2 maintenant, je n'ai plus eu d'idées suicidaires.
Pour ce qui est du poids, si j'ai grossi, c'est parce que n'ayant plus goût à rien, je dormais n'importe quand, mangeais n'importe quoi et n'importe quoi, je buvais des boissons alcoolisées et bien sûr tout ceci a eu un impact négatif sur mon organisme.
Moi qui pèse normalement dans les 52 kg, j'étais montée à 64/65.
Inutile de te dire que ça n'a rien arrangé question moral. Jusqu'au jour où j'ai réagi.
J'ai passé tout 2013 à faire des régimes. Dukan les sachets protéinés, j'ai essayé cohen, quelques jours seulement, montignac quelques jours aussi pour repartir chez dukan.
Et tu sais ce que je pense de tout ça ? Que quand j'allais bien, j'avais une alimentation variée, équilibrée sans m'interdire tout et n'importe quoi, je me pesais une fois de temps en temps et je faisais du 36 voire du 38.
Maintenant je suis entre 56 et 57, ça varie mais je crois que je vais arrêter dukan et reprendre mon régime d'avant qui n'en était pas un mais juste une alimentation basée sur le bon sens. De fait le plus que j'ai perdu, c'est quand je me suis suis mise au régime toute seule.
Et toi, tu t'es mise dans régimes ? Fais gaffe avec ça !
Surtout, reprend confiance et vois ça avec ton médecin. Tu verras qu'il y aura une solution mais surtout ne reste pas comme ça toute seule à te morfondre.
J'espère que tu me donneras de tes nouvelles.
A +
0