Après une IVG : peur de réavoir des relations sexuelles

Fermé
emy56100 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 29 déc. 2013 à 01:07
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 janv. 2015 à 17:54
Bonjour à toutes et à tous,

Voila je souhaite poster un message parce que je souhaite avoir des conseils. J'ai subi mon IVG la semaine dernière : jeudi plus exactement. C'était vraiment dur pour moi parce que même si cette grossesse n'était pas voulu j'ai perdu quelque chose en moi ce jour là. Bref j'ai eu des saignements normaux dû à l'ouverture du col. Mon gygy m'a dit de ne pas avoir de rapport tant que j'avais mes saignements et de reprendre ma pilule dès le lendemain. Ce que j'ai fais . Je la prends tous les soirs vers 22h15. Sauf que lundi mes parents étant absents chez moi je ne pouvais pas accéder à ma maison puisqu'il y a une alarme. Donc pas de pilule. Je l'ai repris le lendemain entre 13 et 14h , celle du soir aussi évidemment. Mardi mes saignements se sont arrêtés. Jeudi vers 2h mon compagnon est venu chez moi et avait une forte envie ... Moi aussi évidemment mais je ne voulais pas , j'ai pleuré. On a beaucoup parlé et mon gynéco m'avait dit de reprendre ceci normalement et qu'il ne fallait pas avoir peur. Etant donné qu'il y a eu l'oubli du lundi , on a mis un préservatif... qui a craqué ! quand on s'en est rendu compte mon copain a immédiatement éjaculé à l'extérieur. Je pense donc que les gouttes de sécrétion sont quand même restées en moi. Bref depuis je stresse . Jai pris la pilule du lendemain le vendredi matin à 11h . Et je tremblais tellement que ma mère m'a pris rendez vous chez mon medecin a qui jai expliqué tout cela : elle m'a répondu que on met 12h max pr reprendre sa pilule sur la notice mais qu'on n'est pas à la minute , que je ne pouvais tomber enceinte ae les gouttes de sécrétions qui sont transparentes et qui concernent l'excitation et que de toute facon jai pris la pilule du lendemain et qu'il n'aurait pas été nécessaire que je la prenne. Malgré tout ceci je ne peux m'empêcher dy penser et d'avoir un doute au fond de moi sachant que je ne sais pas quand se produit l'ovulation puisqu'elle peut arriver entre la première et deuxieme semaine et que le risque de tomber enceinte après un avortement sont entre 7 à 10 jours.

Bref pensez-vous qu'il y est un risque ? Comment dépasser ma peur d'avoir des relations sexuelles normales sans stresser ?

Merci d'avance ,

Emy56100
A voir également:

11 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
29 déc. 2013 à 01:16
Bonjour

tu as fais ce qu'il fallait.
Il n'y a pas de raison que tu tombe enceinte .
14