Après une IVG : peur de réavoir des relations sexuelles

Fermé
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
-
Messages postés
75439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,

Voila je souhaite poster un message parce que je souhaite avoir des conseils. J'ai subi mon IVG la semaine dernière : jeudi plus exactement. C'était vraiment dur pour moi parce que même si cette grossesse n'était pas voulu j'ai perdu quelque chose en moi ce jour là. Bref j'ai eu des saignements normaux dû à l'ouverture du col. Mon gygy m'a dit de ne pas avoir de rapport tant que j'avais mes saignements et de reprendre ma pilule dès le lendemain. Ce que j'ai fais . Je la prends tous les soirs vers 22h15. Sauf que lundi mes parents étant absents chez moi je ne pouvais pas accéder à ma maison puisqu'il y a une alarme. Donc pas de pilule. Je l'ai repris le lendemain entre 13 et 14h , celle du soir aussi évidemment. Mardi mes saignements se sont arrêtés. Jeudi vers 2h mon compagnon est venu chez moi et avait une forte envie ... Moi aussi évidemment mais je ne voulais pas , j'ai pleuré. On a beaucoup parlé et mon gynéco m'avait dit de reprendre ceci normalement et qu'il ne fallait pas avoir peur. Etant donné qu'il y a eu l'oubli du lundi , on a mis un préservatif... qui a craqué ! quand on s'en est rendu compte mon copain a immédiatement éjaculé à l'extérieur. Je pense donc que les gouttes de sécrétion sont quand même restées en moi. Bref depuis je stresse . Jai pris la pilule du lendemain le vendredi matin à 11h . Et je tremblais tellement que ma mère m'a pris rendez vous chez mon medecin a qui jai expliqué tout cela : elle m'a répondu que on met 12h max pr reprendre sa pilule sur la notice mais qu'on n'est pas à la minute , que je ne pouvais tomber enceinte ae les gouttes de sécrétions qui sont transparentes et qui concernent l'excitation et que de toute facon jai pris la pilule du lendemain et qu'il n'aurait pas été nécessaire que je la prenne. Malgré tout ceci je ne peux m'empêcher dy penser et d'avoir un doute au fond de moi sachant que je ne sais pas quand se produit l'ovulation puisqu'elle peut arriver entre la première et deuxieme semaine et que le risque de tomber enceinte après un avortement sont entre 7 à 10 jours.

Bref pensez-vous qu'il y est un risque ? Comment dépasser ma peur d'avoir des relations sexuelles normales sans stresser ?

Merci d'avance ,

Emy56100
A voir également:

11 réponses

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 044
Bonjour

tu as fais ce qu'il fallait.
Il n'y a pas de raison que tu tombe enceinte .
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
18
coucou les filles!

Alors je ne sais pas si vous avez déjà pu lire qu'au mois de décembre je me suis fait avorter. Depuis tout va bien même si moralement c'est pas toujours le cas. Enfin , si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est parce que j'ai repris ma pilule le lendemain de mon intervention , 4 jours avant l'arrêt j'ai perdu du sang , mon médecin m'a dit que c'était le sang qui avait coagulé et que c'était normal. Et depuis mon arrêt de vendredi juste des pertes de sang hier suite à un rapport sexuel mais ça n'a duré que deux heures. Sinon j'ai des pertes marrons mais pas de règles. Alors évidemment avec mon compagnon nous avons des relations sexuelles normales et sans préservatifs puisque cela fait un moment que nous sommes ensemble , mais je m'inquiète quand même...
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
18
Je ressens depuis environ deux semaines les symptômes de grossesse: fatigue , quelques nausées, mal au dos, a la tete, seins qui sont durs et qui font mal ...
Je suis tombée enceinte en novembre j'ai avorté . J'ai repris la pilule dès le lendemain de l'opération. Mais peu après nous avions utilisé des prservatifs car j'avais oublié ma pilule, un soir elle a craqué , mais il n'a pas fait dans moi et jai pris la pilule du lendemain et ma pilule oublié c'était il y a un mois. Depuis tout va bien mais là je ressens ces symptomes... Je ne dors pas bien le soir. J'ai envie de vomir ... Je ne comprends pas . mon medecin m'avait dit que ce n'était pas possible et mon gynéco non plus , mais face a ces symptômes je ne sais pas quoi faire...
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 044
Bonjour

Il faut du temps pour que le corps se réadapte à la pilule.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
18
je pense pareil mais du coup j'espère qu'elle fonctionne correctement quoi et qu'elle est vraiment efficace
Messages postés
41350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2021
10 516
Bonjour,

Sans doute les effets secondaires de la pilule du lendemain. Cependant étonnant que les médecins ne t'ont pas conseillé de faire une prise de sang 3 semaines après la pilule du lendemain, elle n'est pas totalement fiable, il faut toujours contrôler si il n'y a pas une grossesse malgré tout.

efficacité à 95 % si elle prise dans les 24 h
efficacité à 85 % si elle est prise entre 24 et 48 %
efficacité à 58 % si elle est prise entre 48 et 72 H

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
18
oui je sais je leur ai demandé plusieurs fois mais ils ont répondu que : mon compagnon n'avait aps éjaculé, que j'avais repris ma pilule a peu près dans les temps, que j'avais pris la pilule du lendemain moins de 48h après et qu'avec des gouttes de sécrétion c'est rare de tomber enceinte donc que c'était impossible. Ils ont même rit quand j'ai dis ça... Parce que pour eux apparemment c'est évident. Mon gygy n'a aps fait d'échographie rien il a dit que ce n'était pas necessaire

Information : gygy, traduction gynécologue
La modération
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
18
je ne sais pas si je dois leur faire confiance ...
Bonjour.les filles,j'étais enceinte de 9semaines ms j'ai dû avoir un ivg le 20/01/15...parce que jr perdais le.bébé...ce qui m'a totalement détruit mais avec mon conjoint on se soutient et on apprend à passer ce cap...j'ai repris dès.le.lendemain la pilule...mais ce que je ne sais pas c'est est ce qu'il est normal d'avoir toujours autant envie d'avoir des rapports.sexuels si prononcés?sachant que je ne sais pas exactement combien de temps après nous pourrions nous y remettre?...si vous pouvez m'éclairer ce serait super sympa de votre part ...je vous remercie d'avance.
Messages postés
41350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2021
10 516 > pekog
Bonjour,

@ pekog

Merci de créer une discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
Messages postés
75439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
9 276
A pekog.

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne et qui date, en plus, déjà de 2014.

Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
Merci de ta réponse jspr que toi et mon medecin avez raison :/
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 044
De rien :)

Calme toi .
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
18
ouais je sais mais je suis stressée de base ! Après je te fais confiance moi ce que je trouvais juste bizarre c'est qu'elle me dise que il est impossible de tomber enceinte avec less secretions ...
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 044
Oui mais tu as pris la pdl .
Je sais. J aurais pas eu besoin de la prendre apparemment. Y avait pas de risques a la base selon elle
coucou , juste pour te dire que j'ai été voir mon gynéco et tout va bien ;) il m'a dit de me détendre et que c'était normal que j avais peur mais que je pouvais avoir des rapports normaux vu que je prends la pilule correctement maintenant !

Merci encore!!!!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
18
Je vous écoute alors Joraline
Messages postés
41350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2021
10 516
Les médecins ont dit qu'il n'y a pas de risque, il faut les croire, ils ont les éléments en main que l'on a pas sur un forum.