Quan le bon momment pour avoir bèbè aider moi

alex et seb - 25 août 2008 à 16:11
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 août 2008 à 16:25
Bonjour,
voila je vous explique ca fai 6 mois kon n essai mais rien je desespere,on naver toujour des rapport mais jamai o mommen de l ovulation et la on na fai le 16 aout et le 19 le jour de mon ovulation est ce ke j ai des chance de tomber enceinte?si test negatif pkoi dire avoir rapport a cette periode
A voir également:

1 réponse

Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
25 août 2008 à 16:20
Comme il a été dit, et re-dit, et re-re-dit sur le forum....

Il faut parfois UN AN ou PLUS pour avoir la chance de tomber enceinte. En effet, le corps de la femme n'est pas une machine parfaite et régulière.... Certaines femmes ont de la chance de tomber rapidement enceinte, d'autres non.

Rappel:

Il y a toujours 14 jours entre l'ovulation et le premier jour des règles, sauf rares exceptions (J1)
Le nombre de jours avant l'ovulation est variable selon la longueur des cycles
Cycles de 28 jours : ovulation à J14
Cycles de 32 jours : ovulation à J18
Cycles de 26 jours : ovulation à J16
etc.

Un ovule vit 24h à 48h gros maximum à partir de la date d'ovulation.
Un spermatozoïde vit 5 à 6 jours maximum à partir du moment ou il est "expulsé" lors de l'éjaculation.

On recommande aux couples qui veulent un bébé d'avoir des rapports environs tous les deux ou trois jours à partir du troisième jour AVANT l'ovulation et jusqu'à 5 - 6 jours APRES l'ovulation.
Pourquoi pas plus souvent? Juste pour garder une bonne qualité du sperme!

Donc avant UN an, inutile de déprimer et de se dire qu'on y arrive pas...
Si au bout d'un an, il n'y a pas de bébé en route, il sera temps de consulter un gyneco qui fera les test nécéssaires pour voir si tout va bien.

Bonne chance
2
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
25 août 2008 à 16:25
Rien à redire:+1 (et bravo pour la concision)
0