Fumer une cigarette de temps en temps = effets visibles ?

MrTheMolode Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 23 déc. 2013 à 12:42
MrTheMolode Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 23 déc. 2013 à 18:48
Bonjour,

J'ai 17 ans dans peu de temps, j'ai donc l'autorisation légale de "consommer" du tabac.
J'ai toujours été réticent à propos du fait de fumer en général et ayant tenté, pas forcément par question d'appréciation, je n'ai pas été très attiré.

Malgré tout, des amis fument la cigarette (ou la chicha et éventuellement le joint), en soirée assez souvent. Par question de principe je m'étais autorisé à tirer quelques tafs avec eux et parfois à fumer une cigarette.

Si je comptabilise je n'ai pas fumé plus de 20 à 30 cigarettes jusque maintenant.
Je me réveillais toujours le lendemain en me disant "oh mince, qu'est-ce qui m'a prit de fumer encore ?"

Alors, j'ai prit mes dispositions et j'ai décidé de ne plus toucher cigarettes et autres. Sauf "exceptions".

Me voici maintenant, ayant très peu fumé, n'aimant pas et limite détestant ça si je puis dire, j'ai l'impression que le peu de cigarettes consommées a un effet direct sur ma santé.

En effet, j'ai l'impression d'être plus vite essoufflé et de perdre de l'endurance parce que je suis naturellement sportif.
C'est peut-être parce que je me sens mal après avoir fumé si peu et que je me fais une fixette là dessus, qui sait ?

Mes amis me disent "mais non, on fume beaucoup plus que toi et on voit pas la différence ! tu te fais un film, comparé à nous c'est comme si t'avais rien fumé de ta vie."

J'ai du mal à les croire, alors je pose ma question ici, sur ce forum :
"Ma santé peut-elle se voir dégradée avec le "peu" que j'ai "ingéré" ?"

Dans tous les cas, je ne touche plus à ça, mais j'ai peur d'avoir des conséquences même minimes sur ma santé.

Des idées ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
23 déc. 2013 à 14:36
A priori non, sauf si tu as d'autres problèmes..voir avec ton médecin
Au moins tu ne refumeras plus.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
MrTheMolode Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
23 déc. 2013 à 18:48
En théorie tout va très bien, donc, c'est peut-être dans ma tête
0