Je me sent mal.

.... - Modifié par .... le 17/12/2013 à 22:18
 .... - 19 déc. 2013 à 05:50
Bonjour,

Je suis timide...
Et je ne sais pas comment faire pour ne plus l'être.
À chaque fois, je deviens rouge et mon coeur bat fort.

J'ai toujours peur du regard des autres et de ce qu'ils pensent.
Du coup je ne sort jamais de chez moi...

En cours, c'est pareil. Les profs me note parfois absente alors que je suis là.

Mes parents je ne leurs parlent pas non plus.
Du coup on discute jamais...
Je me sent vraiment mal... Je ne regarde personne dans les yeuxy
Mes cheveux recouvre mon visage et je suis toujours habillé en noir...


Des conseils?

Merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 23:18
Bonsoir,

Quel est ton âge?

A+
0
13 ans
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 23:55
Rebonsoir,

Tu as 13 ans, ton soucis est à discuter avec tes parents, tu dois leur dire que tu n'es pas bien dans ta " peau "
il n'y a rien de " grave ", tu es timide, et la timidité, ça se soigne, ça se guérit.

Une rencontre avec un psychologue te serait d'une grande efficacité, mais pour avoir ce rendez-vous, tu dois avoir l'accord de tes parents.

A+
0
Mais je n'arrive pas à leurs parlé!
J'ai "peur" et mon coeur se met à battre à toute vitesse, les larmes déborde de mes yeux et d'un coup j'ai vraiment chaud.
Alors dire tous cela à mes parents c'est impossible...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 00:01
Pourquoi as-tu peur de parler à tes parents?

A+
0
Ils sont très strictes. Enfin, surtout mon père.

Et puis je ne sais pas. Je n'arrive pas à parlé à haute voie, ni à regardé une personne dans les yeux.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 00:12
Ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas leur parler.
Ton papa est peut-être sévère, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas à ton écoute !

Si tu ne sais pas parler à voix haute, ne sais pas regarder la personne en face, c'est une double raison de te faire aider, par un(e) professionnel(le) de la santé.

Mais sans l'aide de tes parents, ce sera difficile de t'y rendre.

Désolée, il n'y a pas d'autre solution, si tu ne sais pas parler, écris ce que tu ressents, et donne le billet à tes parents !

A+
0
Il n'y a pas "un truc" qui pourrait me rendre plus confiante?
C'est vraiment désagréable, je devient rouge, mon coeur s'accélère, j'ai chaud, mes mains sont poisseuse, j'ai une boule dans la gorge...

Avec ma famille c'est différent. Je n'ai pas tous cela mais je ne les regarde pas dans les yeux et je parle à voie basse.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 00:40
Va dormir, il est 0 h40, et tu n'es pas encore couchée!
0
J'y arrive pas.
Et je me lève dans exactement cinq heure alors...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 00:48
Désolée, je ne sais rien faire, rien dire , tout a été dit
A+
0
..... Ok.
0
C'est sympa.
0
Génial...
Je suis complètement perdu. Mais bon sa arrange mes parents.
Ils ont quatre fouteur de m***** alors une fille sans histoire.

Et puis une psy elle ferait quoi?
La psy elle est là pour les dépressif qui ont envie de se jeté par la fenêtre pas pour une fille qui est nul à chier et qui ne sait même pas aligné deux mots!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essayé de parler avec ma mère...
Mais tu es sûr qu'un psycologue règlera tous sa?
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
18 déc. 2013 à 07:12
Bonjour.

" Je vais essayé de parler avec ma mère...
Mais tu es sûr qu'un psycologue règlera tous sa? "


C'est le travail quotidien d'un(e) psychologue ou pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) d'être à l'écoute des personnes qui, comme toi par exemple, se sentent mal comme tu le décris très bien.

Il ou elle t'aidera à t'exprimer comme tu le fais ici sur le forum.
Ne t'inquiète pas, tes soucis sont suffisamment désagréables pour toi que cela vaudra vraiment la peine de demander de l'aide pour te sentir mieux dans ta peau et moins anxieuse.

Tu n'es pas seule avec ce genre de problème qui t'isole chez toi et ne te permet pas de t'exprimer spontanément sans souffrir de ces symptômes.

Courage, et parle avec ta maman de ton besoin de te sentir mieux dans ta peau et cela sans crainte, ni peur, ni anxiété, ni tristesse.
0
J'ai vraiment trop peur peur que mes frères se moque de moi...
Ils le font tous le temps! Dès que je fais quelques choses ils m'imite.
Ils me font tous faire à leurs place parce qu'ils savent parfaitement bien que je ne dirais rien.

Et puis si je n'arrive même pas à parlé à voie haute devant ma famille je vais faire comment devant une inconnue?
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
18 déc. 2013 à 13:47
Celle que tu appelles une inconnue t'aidera justement à t'exprimer.
Ces rencontres t'aideront aussi à gérer ces situations qui te font peur et surtout à apprendre à t'affirmer face aux autres et à prendre de la confiance en toi-même et t'estimer à ta juste valeur.
0
Mon père dit que je suis une fille facile et naïve.
Quand ma mère lui à donné le bulletin j'avais 15 de moyenne mais des appréciations pourris. C'est à ce moment la qu'il a dit cela.
Il a dit que je me fairais marcher sur les pieds et que je n'étais même pas capable d'aligné trois moi à voie haute et en le regardant.
C'est après cela que je me suis encore plus renfermé sur moi même. Je fais tout pour être invisible...
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
18 déc. 2013 à 13:59
Raison de plus de profiter de la possibilité de discuter avec un(e) psy, en direct et en tête-à-tête.
Comme bien d'autres enfants et ados, cela t'aidera beaucoup à trouver un bon degré de confiance en toi et de ne plus faire d'efforts pour être invisible.
Discute avec ta maman.
0
J'ai tous dit à ma mère :)

Elle ma dit qu'elle le savait et que comme elle à RDV chez le médecin à 16h, elle se renseignera la bas. Et puis pour me faire plaisir, elle ma dit que samedi on irait faire les boutiques!
0