Avez-vous etait opéré pr stabilisation disque vertébrale L5-S1?

Fermé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
-
 suzanne 52 -
Selon les approches de mon médecin avec l'avis de 2 neurochirgiens différents on me conseille une opération de stabilisation du disque entre La vertèbre L5 et S1 avec une cale et 4 vis.

Je ne suis pas prêt d'affronter une telle intervention, car ils me donnent l'impression de ne pas pouvoir se prononcer quant au résultat .

Avez-vous subit une opération similaire? Quels résultats ?
Vos commentaires serons précieux !

Merci
Carmy
A voir également:

14 réponses

bonsoir, j'ai subit ce genre d'opération hélas, faites le que si vraiment votre douleur est insupportable, sinon je vous conseil d'attendre un maximum avant de le faire, je sais de quoi je parle... vous pouvez voir ce que j'ai raconté dans "opérée 7 fois", et vous comprendrez pourquoi je vous dis d'attendre un maximum. Bon courage a vous.
j'ai été opérée le 9 juillet 2014 d'une arthrodèse gauche et j'ai mis 1 an à me remettre !quand il a fallu faire de mème à droite j'y suis repassé....mais ce que je ne comprend pas c'est d'abord la douleur lancinantemème sur les hanches et une chaleur s'installe anstoute la colonne vertebrale.je me demande quand celà s'arretera !!!de plus le haut de mon corps se penche et je ne peux rester debout plus d'une heure !est ce que quelqu'un a dejà vecu ca ?
bonjour, c'est normal que je réponde a votre question, hélas il y a eu beaucoup d'échec pour ce genre d'opération, après c'est vrai qu'il y en a eu qui on quand même réussi(mais très rarement).
J'espère vous avoir aiguillé un petit peu, et surtout soignez fort. je vous souhaite également une bonne année et surtout la santé. bon courage pour la suite(tenez moi au courant). a bientôt..
Eve.
Bonsoir , merci de me partager votre esperience.
Votre gentillesse de répondre à ma question me touche beaucoup
Oui Permettez-moi de vous poser encore qq questions Svpl.

C'est réjouissant je pense de passer de la pompe a morfine a sans douleurs.
Dois-je comprendre que malgré 8 ou 9 interventions vous êtes mieux qu'avant l'opération ?

Combient de temps vous avez attendu avant de vous faire opérer la 1ère fois?

Les opérations suivantes ont était aussi pénibles que la première ?

Combien de temps entre la première et maintenant?

Cordialement
Carmy125
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
1
re bonsoir

Je dirais que globalement je vais mieux mais les 8 opérations en fait en en étant claire m on usé ainsi que mon traitement quotidien de morphine que aucun neurochir n as voulu arrêter donc si je ne prend ma "ma dose" je ne sais pas comment je vais réellement!! j'ai du mal à me remettre de tous ça et pour la 1er opération j'ai attendu 6 mois de trop......Mais mon cas es particulier il rejoint un peut le cas de Scopo que je viens de lire , l assise trop longue ou même debout trop longtemps sont pas facile d ailleurs j'ai toujours gardé en memoire ce que le chirurgien m a dit suit à la 1 er opération je vous site " selon comme vous vous sentirez chez vous vous pouvez faire ce que vous avez envie mais ce que vous ne devez pas faire vous le comprendrez vite car les douleurs vous rappellerons à l ordre et cela a vie" ce qui n a pas été faut au début ...Je pensais me sentir d attaque donc un coup de ménage en passant l aspi et la nuit je pleurais comme un bebe car je ne savais plus quoi faire tellement j avais mal!!!
Alors voila pourquoi je trouve que c'est bon d avoir du soutien et mon histoire et si complexe que si vous le souhaitez et si on peut le faire je veux bien vous donné mon numero car moi si a cette période de ma vie j aurais rencontrée des personnes pour m aider et me dire comment c'est en vrai j aurais vraiment aprecier!!
Mon but ici c'est d aider et de m sentir moins renfermer sur ma pathologie que d apres ce que je lis est plus que répondue de nos jours alors si je peux aider je le fais rien que vous m ayez lue me touche je me sent moins seule car après 8 opérations il y as le chemin de la depression que j'ai pris hélas mais comment faire face a tout ça ??? Je suis suivi par un cente antidoueurs d' ou je ne comprend même pas pourquoi ça se nome comme cela car jamais personne peut nous enlever les douleurs d un corps meurtri ouvert 8 fois à la même place je vous passe les détails je ne veux pas vous faire peur mais là comme je l ai dit dans mon 1er message c'est mon cas tres particulier !!!!!
(accident de travail plus mauvais medecin plus elongation qu il n aurais jamais fallut me faire est égal a 8 opérations dont encore 1 tout les deux ans pour changer les piles de mon neurosten implante sous l abdomen).....................

Pour vous courage et n hesitée si besoin je suis la vous n êtes pas seule ....
Codialement
Bonsoir ,
C'est des informations très importantes que vous donné la.
Merci CHLOESO5233 car personnes parle de ce que coûtent les après opérations et Comment on endure.
Si je comprend bien une amélioration mais a quel prix!
Parallèlement avez vous identifiez et pouvez vous les éviter les postures et travaux qui font mal après, et si en les évitent les douleurs diminuent progressivement , ou la morfine vous empêche de savoir ou vous en êtes ?
Merci pour le temps que vous me consacré
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
1
Bonjour
Alors oui j'ai subit une opération similaire je vous direz que 2 jour après j étais debout et par rapport au mal du dos avent l opération après l opération c'est gérable( pompe a morphine au réveil ou autres..)
Je vous direz même que c'est plus gênant les premières 24 heures car on a du mal à bouger mais après pour moi ce fut super plus de douleurs .....
Mais dans mon cas et je dit bien le miens après 4 mois j'ai due être réopérée car problème niveau un vis et depuis j'ai eu 8 opérations a cause de cette vis et surtout que mon nerfs sciatique à été atteint mais là c'est mon cas et c'est exceptionnel donc par rapport à vous si vous souffrez de trop croyez moi après l opération tout ira mieux mais à cause de mon parcours je vous conseille de se faire opéré par un neurochirurgien reconnue et dans le privé même si hélas il y as des dépassements d honoraires parfois car dans le public par rapport a mon cas c'est un étudiant qui a posé les vis et voila le resultat enfin pour moi .....

Si vous vous sentez plus en confiance avec tel ou tel neurochirurgien c'est a vous de choisir ne vous laissez pas imposé des medecin parce que intel le connais ou autre faite une recherche dans votre région sur les meilleurs neurochirurgien pour le dos ..........

Si vous avez des questions et si je peux vous aidez pas de soucis

Cordialement
Bjr moi mon chirurgien etait reconnue mais helas j'ai du subir 7 interventions quasiment coup sur coup, et mon etat ne va pas mieux c meme pire qu'avant pour vous dire.
Apres ca depend, chaques personnes reagit differemment.
Mais pour moi l'arthrodese a été une catastrophe. Vous pouvez lire mon temoignage si vous voulez plus de detail.
Cordialement.
Eve
bonjour, j'interviens juste pour faire part de mon expérience;
j'ai été opéré deux fois du dos à cause de douleurs sciatiques et lombaires, une fois vers le milieu de la colonne vertébrale en 1995 et une autre en L5S1 en 2002.
J'ai énormément souffert du dos avec des douleurs assis, des douleurs debout et des idées noires . Ca c'est légèrement atténué avec le temps, mais j'avais encore un mal difficile à supporter . J'ai toujours fait un peu d'exercices à la maison mais je ne travaillais que les abdos les biceps et les pectoraux et cela déséquilibrait mon corps; il y a trois mois je me suis inscrit dans une salle de sport je muscle mon dos, mes abdos et tous les muscles à raison d'une heure à deux heures par jour et franchement je me dis que j'aurai dû commencer par là.
Je supporte beaucoup mieux la position debout dans mon travail de vendeur et je ne prends plus d'antalgiques ni d'anti-inflammatoires. Même si ce n'est pas encore parfait cela va beaucoup mieux et je souhaite à tous ceux qui souffrent une amélioration comme la mienne. Et je crois vraiment qu'il faut éviter les opérations .
Mais chaque cas est personnel et vous devez prendre l'avis de plusieurs médecins avant de vous faire toucher.
Dans la mesure du possible essayez de faire une bonne rééducation de votre dos et de tous les muscles de votre corps car c'est une question d'équilibre de la colonne vertébrale. Bon courage à tous ceux qui souffrent. J'ajoute juste mon âge: 61ans.
Bonjour , votre témoignage me touche beaucoup.
Je vous remercie pour cette importante information.
Vous êtes la deuxième personne avec un résultat négatif au premier abord.
Je vous encourage , et m'encourage à garder espoir .
bonjour, c'est normal que je réponde a votre question, hélas il y a eu beaucoup d'échec pour ce genre d'opération, après c'est vrai qu'il y en a eu qui on quand même réussi(mais très rarement).
J'espère vous avoir aiguillé un petit peu, et surtout soignez fort. je vous souhaite également une bonne année et surtout la santé. bon courage pour la suite(tenez moi au courant). a bientôt.
Eve.
Encore merci . Les témoignages de personnes qui l'ont subis est certainement un repère plus fiable que les les meilleures conclusions optimistes.

vou-pouvez me donner le lien pour accéder à votre témoignage Svpl ?

Carmy125
Posez votre question Signaler "Opérée 7 fois"...
ec
Bonjour, voila je vous explique mon histoire (c long), je suis en accident de travail depuis février 2011, je suis restée 1 an sans me faire opérer car mon 1er chirurgien n'en voyait pas le besoin (petite hernie discale L5S1 + discopathie importante) et douleurs atroces, donc j'ai bénéficié d'une infiltration en Mai qui n'a rien donné même voir empiré, quelques mois après une rhizolyse qui m'a augmenté mes douleurs, et puis plus j'attendais plus l'hernie grossissait, donc il décide de m'opérer(mais je n'ai pas donné de réponse). Ensuite j'ai décidé d'aller voir un autre chirurgien pour avoir un autre avis, et la il me dit que mon hernie est trop grosse donc il doit m'opérer(février 2012), pendant environs 2 mois impeccable plus de douleurs et puis en Juin je repasse une IRM car les douleurs étaient revenu mais en pire, et donc récidive. Je revois mon chirurgien qui doit me réopérer le 9 juillet, ensuite arrivé a ma chambre juste après l'opération je me plaignais toujours de ma jambes droite et de mon dos, le lendemain le chirurgien me fait passer une IRM de contrôle et la RÉCIDIVE et hernie plus grosse ! alors que je n'avais même pas bougé du lit a par avec le kiné! donc il décide de me réopérer le 13 juillet, de retour dans ma chambre pas de douleur... le lendemain les douleurs de retour... IRM de contrôle et encore récidive et hernie doublée de volume! sans bougé du lit en + ! il décide alors de me mettre une arthrodèse, donc ré-opération le 18, mais au dernier moment il change d'avis pour l'arthrodèse et par rapport a mon age (a l'époque 29ans),il m'enleva juste un gros fragment de disque en espérant que cette fois ci ce soit la dernière! malgré ces 3 opérations coup sur coup les douleurs jambes et dos toujours présente, donc hospitalisée 4 mois dans un centre de rééducation qui n'aboutira a rien... Quelques mois passent les douleurs augmentent de + en + mon chirurgien décide cette fois ci de me mettre une arthrodèse lombaire L5S1, opération le 13 mars 2013, arrivé dans ma chambre des douleurs très intense dans ma jambes et mon dos, le kiné me lève du lit et la catastrophe plus de force dans ma jambe c'est horrible je n'arrivais plus a marcher seule, donc le lendemain SCANNER et la il découvre que une des vis est mal placée et touche un nerf, donc ré opération le 15 mars pour replacer la vis, tout se passe bien le kiné me lève et la je lève les yeux au ciel en remerciant le bon Dieu, je n'avais plus mal a la jambes je pouvais re marcher! mais complication mon pansement fuit et re fuit, et la, la cicatrice a du mal a se refermer donc IRM, il découvre une fuite du liquide céfalo rachidien. Ré opération le 19 pour stopper la fuite. ensuite hospitalisée encore au centre de réeduc 2 mois, et 15 jours après les opérations les douleurs a la jambes réapparaissent et depuis c'est comme ça tous les jours... je ne sais plus quoi faire ça me pourris la vie... mon chirurgien est désemparé il m'a dit qu'il fallait du temps après les 7 opérations pour que les douleurs passent, mais bon c pas lui qui le vit...
Quelqu'un a t-il déjà eu plus ou moins ce parcours la???? merci et bon courage a ceux qui l'on vécu.

VOILA C'EST MON TEMOIGNAGE...
Eve.
> Forum > Rhumatologie > Mal de dos/Hernie discale > Opérée 7 fois... Imprimer Statistiques
Posez votre question Signaler Opérée 7 fois...
ec
Bonjour, voila je vous explique mon histoire (c long), je suis en accident de travail depuis février 2011, je suis restée 1 an sans me faire opérer car mon 1er chirurgien n'en voyait pas le besoin (petite hernie discale L5S1 + discopathie importante) et douleurs atroces, donc j'ai bénéficié d'une infiltration en Mai qui n'a rien donné même voir empiré, quelques mois après une rhizolyse qui m'a augmenté mes douleurs, et puis plus j'attendais plus l'hernie grossissait, donc il décide de m'opérer(mais je n'ai pas donné de réponse). Ensuite j'ai décidé d'aller voir un autre chirurgien pour avoir un autre avis, et la il me dit que mon hernie est trop grosse donc il doit m'opérer(février 2012), pendant environs 2 mois impeccable plus de douleurs et puis en Juin je repasse une IRM car les douleurs étaient revenu mais en pire, et donc récidive. Je revois mon chirurgien qui doit me réopérer le 9 juillet, ensuite arrivé a ma chambre juste après l'opération je me plaignais toujours de ma jambes droite et de mon dos, le lendemain le chirurgien me fait passer une IRM de contrôle et la RÉCIDIVE et hernie plus grosse ! alors que je n'avais même pas bougé du lit a par avec le kiné! donc il décide de me réopérer le 13 juillet, de retour dans ma chambre pas de douleur... le lendemain les douleurs de retour... IRM de contrôle et encore récidive et hernie doublée de volume! sans bougé du lit en + ! il décide alors de me mettre une arthrodèse, donc ré-opération le 18, mais au dernier moment il change d'avis pour l'arthrodèse et par rapport a mon age (a l'époque 29ans),il m'enleva juste un gros fragment de disque en espérant que cette fois ci ce soit la dernière! malgré ces 3 opérations coup sur coup les douleurs jambes et dos toujours présente, donc hospitalisée 4 mois dans un centre de rééducation qui n'aboutira a rien... Quelques mois passent les douleurs augmentent de + en + mon chirurgien décide cette fois ci de me mettre une arthrodèse lombaire L5S1, opération le 13 mars 2013, arrivé dans ma chambre des douleurs très intense dans ma jambes et mon dos, le kiné me lève du lit et la catastrophe plus de force dans ma jambe c'est horrible je n'arrivais plus a marcher seule, donc le lendemain SCANNER et la il découvre que une des vis est mal placée et touche un nerf, donc ré opération le 15 mars pour replacer la vis, tout se passe bien le kiné me lève et la je lève les yeux au ciel en remerciant le bon Dieu, je n'avais plus mal a la jambes je pouvais re marcher! mais complication mon pansement fuit et re fuit, et la, la cicatrice a du mal a se refermer donc IRM, il découvre une fuite du liquide céfalo rachidien. Ré opération le 19 pour stopper la fuite. ensuite hospitalisée encore au centre de réeduc 2 mois, et 15 jours après les opérations les douleurs a la jambes réapparaissent et depuis c'est comme ça tous les jours... je ne sais plus quoi faire ça me pourris la vie... mon chirurgien est désemparé il m'a dit qu'il fallait du temps après les 7 opérations pour que les douleurs passent, mais bon c pas lui qui le vit...
Quelqu'un a t-il déjà eu plus ou moins ce parcours la???? merci et bon courage a ceux qui l'on vécu.

VOILA C'EST MON TEMOIGNAGE...
Eve.
Quel courage ! Difficile de s'imaginer votre état d'âme . Cela fait peur .
Le courage je l'ai eu parce que je n'avais pas le choix que de repasser sur le billard...
C'est aussi grace a la personne que j'aime que j'ai pu surmonter tout ca...ca aide enormement.
Sans elle je pense que je serai un legume bonne a jeter a la poubelle,c'est malheureux mais c la verité...
Bon courage a vous surtout. Vous etes de quelle region?(sans indiscretion)
A bientot. Eve.
Quelles activités et postures sont le plus pénible après 7 opérations ?
J'habite en Suisse
Pour mon cas toutes les postures sont desagreables,trop longtemps assise ça fait mal,
trop longtemps debout c pareil,marcher trop longtemps c la misere pour moi, il n y a que la position allongé ou ça passe mieux,mais le fait de se lever du lit est insupportable je me sens rouillée.
Je suis sous morphine depuis bientot 3 ans pour soulager les douleurs...
J'espere ne pas vous avoir trop demoralisé,mais sachez que ce qui m'est arrivé ça arrive tres
rarement(le nombre d'operations).
J'espere avoir repondu a vos questions.
Si vous en avez d'autre n'hesitez pas.
Eve.
Merci de vos aimables réponses. C'est pas réjouissant en effet. Avez vous d'autres témoignages de personnes avec le même type d'opération ? Avec des résultats différents ?

Je souhaite que la suite soit plus favorable pour vous. Quant à moi je prend votre expérience au sérieux et ferais touts les effforts qui me serons permis pour retarder et même espérer éviter avec l'aide de Dieu.

Cordialement
Excusez moi j'ai oublié de vous demander qu'elles sont excatement les douleurs que vous ressentez?
Vous faites un travail physique??
Cordialement.
Eve.
Merci c tres gentil,j'espere que le temps soignera mes blessures...
Helas je n'ai pas d'autres temoignages pour vous,desolée...
Mais allez voir peut etre dans d'autres forum pour le dos voir ce qu'il s'y passe?...
Je vous souhaite a vous aussi du courage et surtout faites le bon choix...
Tenez moi au courant,cela me ferai plaisir.
Au plaisir de vous relire.
Eve.
Merci scorpo c'est une bonne piste!

j'aimerais et espère lire si il y a peronnes qui se portent mieux après une opération de ce genre. (Cage + fixation 4 vis L5-S1)

Apparament c'est de pire en pire.

Cordialement
Carmy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014

Bonjour Carmy125, je suis moi-même passée par là, arthrodèse L5-S1 (en 2010) et une autre (en 2013) pour une autre hernie discale en L4 et L5) ; je ne pouvais plus marcher. Normalement la 1ère hernie discale avait été détectée en 1997 par un IRM fait à l'hôpital, le médecin m'avait tout de suite proposé de m'opérer mais je n'ai pas voulu, étant donné que j'étais seule avec mes 3 enfants à nourrir, donc j'ai privilégiais le travail. Il ne faut pas que la douleur s'incruste car, celle-ci devient chronique et l'on ne peut difficilement l'enrayer. Donc, ce que je vous conseille, c'est de prendre plusieurs avis médicaux et ne pas trop attendre.

Dan 1984
Merci Dan 1984, votre expérience m'aide a comprendre.
Comment vous avez réagit à l'annonce d'une 2ème opération ?
Et maintenant vous allez mieux?

Amitié