Prothese unicompartementale du genou douleurs postoperatoires

Résolu/Fermé
notahc38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 10:38
 christiane - 24 juin 2019 à 02:11
Bonjour,
j'ai été opérée le 20 avril dernier. au bout d'un mois de reeducation presque plus de douleurs et récupération optimale (flexion extention) puis le genou a gonflé et j'ai une douleur uniquement à la marche.(toujours avec une béquille en dehors de ma maison)
après examen de ma scintigraphie
le chirurgien me dit que tout est normal à ce stade(moins de 3 mois de l'opération) et me revoie que dans 2 mois
quelqu'un peut'il me dire au bout de combien de temps les douleurs disparaissent?

résultats scintignaphie : hyperhémie de l'os (saignement) au niveau de la prothése
hyperfixation de la rotule et de l'os au niveau de la prothèse." compte tenu du délai très court depuis l'opération ces aspects restent physiologiques"(radioloque)"
prothese bien en place pas d'algoneurodystrophie.

tout le monde à l'air d'être zen sauf moi! pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

merci
A voir également:

3 réponses

Soizictiti Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 27
7 avril 2019 à 10:11
Bonjour, je suis également porteuse d’une demi-prothèse au genou droit depuis l’annee 2013. Je n’ai depuis jamais été vraiment soulagée , ai repassé irm radio etc... rien qui justifie ces douleurs et cette gêne pour me déplacer !!! Bien évidemment l’etat de mon autre genou s’est tant dégradé que j’ai du consulter une autre chirurgien (le 1er ayant pris sa retraite). Donc la semaine dernière, nouvelle radio, pas de surprise pour le genou droit, ce sera une prothèse totale !
A mon interrogation pour mon problème du genou droit et la douleur qui dure depuis le début , la réponse du chirurgien est que ce type de prothèse n’est plus utilisée, par contre bien posée et bien en place...le soucis est que la base qui repose sur le tibia est trop large et que en fait ce sont mes os qui souffrent !!! Génial non !!! La solution : dès que je supporterai plus il faudra passer à une « totale ».
Je recherche donc si d’autres personnes ont ce soucis, à savoir que ce matériel était fabriqué en Isère.....plus de coordonnées en message privé si besoin...merci de m’avoir lu jusqu’à la fin
27