Manie ? Folie ? Dépression ? Je ne sais pas...

RammMCR - 11 déc. 2013 à 20:11
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 déc. 2013 à 20:17
Bonjour,

Alors voilà, je suis une jeune fille de 15 ans (donc jeune certes mais très inquiète). Je sais depuis quelque temps (au fond de moi et de ma tête) que je ne suis pas "bien", on va dire.
J'écris beaucoup et je m'en rends compte dans mes textes. (tout ce qu'il me passe par la tête je l'écris n'importe où et n'importe quand et parfois ça fait peur).

Dans ma tête, tout se bouscule et se mélange. Je sais que je suis en phase où l'on se pose souvent des questions, mais ce qui se bouscule dans ma tête n'est pas digne d'une adolescente de 15 ans. (Par exemple : scène d'émasculation à vif, viol du point de vue du violeur, scène de massacre alors que je n'ai jamais regardé ni lu de telle scène...) Par moment, j'ai tellement de pensée qui arrive en même temps que j'en oublie la réalité et que je me perds en moi. (On m'a déjà retrouvé dans un état presque végétal à table, j'avais le regard fixe sur un point au loin et j'étais complètement ailleurs dans un monde parallèle de mon esprit). Et SURTOUT, je ne suis pas seule dans ma tête. Et là, ce n'est réellement pas de la blague, des fois je me parle à moi même et me répond (et il m'arrive de me taper la discussion *ma soeur à déjà eu très peur, elle avait réellement l'impression de voir deux personnes différentes en train de parler*)...
Et j'ai très souvent, sans aucune raison valable, des baisses de moral intense, sans que je ne sache pourquoi.

Est-ce que vous ne pourriez pas m'aider s'il vous plait ? Ca en devient presque handicapant pour ma scolarité ou quoi. Est-ce que ça se soigne ? Est-ce que, tout du moins, cela va passer avec le temps ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 11/12/2013 à 20:30
Bonsoir.

Tu en discutes déjà avec tes parents pour rencontrer un pédopsychiatre qui te permettra de t'exprimer et de voir directement avec toi ce qui se passe réellement.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1