Constipation infantile

Alizée29 - 10 déc. 2013 à 21:31
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 déc. 2013 à 19:52
Bonjour,

J'ai m'a fille qui est constipée depuis ses 3 mois âge ou j'ai arrêté de l'allaiter progressivement.
Je ne sais + que faire, car j'ai tout essayé. Eau hépar, compote de pruneaux, suppo glycérine et microlax, lait d'amande qui a très bien marché pendant 3 mois, forlax, importal, massage du ventre, confiture laxative, je suis même aller voir un ostheopathe, homéopathe, gastroentérologue, rien y fait tout marche mais pendant 15 jours à 3 semaines pas +.
Aujourd'hui elle a 4 ans, elle mange de la soupe tous les soirs, des jus fruits, de la compote 1 à 3/jours, des fruits ( pommes, clémentines, poires, raisins ) ainsi que des haricots verts, cornichons, olives vertes. Et + elle mange de légumes et fruits + j'ai l'impression que c'est pire, car elle pleure et hurle. Ça me déchire le coeur, car je me trouve impuissante pour la soulager. Elle ne veut + de supo, même en le cachant elle se contracte au risque que je lui fasse du mal puisqu'elle n'est pas détendu. Ça constipation lui donne froid et des frissons.

Il y a quelques un an de ça environ j'ai du aller avec elle au médecin, car pas de selles pendant 15 jours. Il lui a prescrit un lavement que je lui ai fait un vendredi en début d'après midi et qu'elle a garder sans rien faire jusqu'au lundi où j'ai du l'emmener aux urgences pédiatrique, on lui a refait le même lavement le matin toujours pareil tout garder sans rien faire, et l'après midi il lui on fait un lavement à la glycérine qui a fonctionné.

Je me demande si il faut pas que je vois un pédopsychiatrie avec elle.

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me donner des conseils supplémentaire, si vous en avez.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous dites que votre fille est constipée depuis la fin de l'allaitement.. Et que le lait d'amande passait.. Cela peut être une intolérance au lactose par défaut des enzymes présent dans le lait maternel.

En tout cas moi j'arrèterais de lui donner trop de fruits, pruneaux et autres (trop de fibres agressives pour les intestins), car si elle a les intestins délicats cela ne fera qu'empirer. Il faut arrêter pendant un temps pour voir ce que cela donne. il existe 2 sortes de fibres (soluble et insoluble), il faut faire attention à ce que vous lui donnez.

Prenez aussi sa température quand elle est fort constipée pour voir s'il n'y a pas d'infections en plus.
Sinon voici quelques pistes à envisager: la maladie de Hirschprung peut être une possibilité (mégacolon congénital), une intolérance au gluten (sans doute déjà testé), allergie alimentaire, sténose du pylore (car les lavements ne donnent rien donc peut être que les aliments passent mal dans ses intestins), faut voir si elle prend du poids..

Vous pouvez déjà lui mettre une bouillote d'eau chaude sur le ventre de temps en temps, cela aidera le travail du foie, pas trop de laxatifs irritants, des tisanes de pissenlits et de mélisse (je sais que pour un bébé ce n'est pas facile), sinon il y a la menthe poivrée qui passera peut être mieux.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées..
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
11 déc. 2013 à 10:07
Bonjour.

Merci de changer de pseudo car les internautes pourront croire que tu es un professionnel de la santé.
En absence de moyen de te communiquer ces informations via mail, voilà l'information ici sur le forum.
Merci de changer de pseudo.
0
Ok
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 déc. 2013 à 13:07
Une sténose du pylore se serait déjà manifestée depuis longtemps.
Donc à oublier...
0
Et la constipation c'est une manifestation du printemps?! Un cas n'est pas l'autre.
De toute façon c'est à ses médecins d'écarter les pistes, ni vous ni moi.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 déc. 2013 à 15:56
J'ai tout de même une certaine expérience de ce type de problème. Ce qui me permet de dire d'oublier la sténose pylorique. Surtout chez un enfant de 4 ans !

Faut pas jouer au docteur lorsque l'on n'a pas les connaissances pour le faire.
Et laisser l'ironie au vestiaire...
0
Soeur Marie-Thé d'Batignolles
11 déc. 2013 à 09:57
Salut,

Pôvre "Hugh Laurie" .......

+
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 11/12/2013 à 20:25
bonjour
voir pour commencer un pédopsychiatre ou psychologue pédiatrique afin de voir s'il n'y a pas un blocage involontaire (suite au constipation qui l'a "choqué"marqué) et voir aussi si elle ne fait pas des constatations chroniques

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-125850-constipation-chez-les-enfants
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-665851-constipation-chez-mes-2-enfants
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 déc. 2013 à 23:07
Des "constatations" chroniques...?
0
Soeur Marie-Thé d'Batignolles..
12 déc. 2013 à 07:32
Surtout qu'alizée ne pourra pas lire le 2ème lien .....
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 déc. 2013 à 19:40
bonjour
DCI: erreur du correcteur je voulais dire constipation
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
12 déc. 2013 à 19:52
Faut se relire !
0