Oubli pilule 3e semaine et sans continuer la 2e plaquette

Résolu
clem26 - 8 déc. 2013 à 15:00
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 déc. 2013 à 21:21
Bonjour,
J'ai oublie une pilule durant la 3 eme semaine, je l'ai prise, mais apres 12h. Je suis allée a la pharmacie pour avoir des conseil, mais elle ma dit de faire quand meme la pause de 7 jours. Mais je lis de partout qu'il ne fallait pas la faire. Je suis actuellement dans ma pause de 7 jours, mais je me demande si je suis protege ou non en sachant que je l'ai oublié samedi dernier et si non quand estce que je serais protegé ??. J'ai besoin de votre aide !!!
A voir également:

8 réponses

joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
8 déc. 2013 à 15:50
Bonjour,

Tu peux me dire le nom de la pilule ?
0
C'est jasminelle. Et depuis le soir ou j'ai continuer ma pilule, j'ai des saignements alors que je dois avoir mes regles demain. C'est normal ?
0
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 8/12/2013 à 17:34
Bonjour,



oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

Source Eurékasanté.

Il fallait reprendre la nouvelle plaquette sans interruption.

Le saignement est dû à ton oubli.

Ecourte la pause et reprend là, par mesure de sécurité prévois un autre moyen de protection (préservatif, crème psermicide etc.) pendant 1 semaine.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Pourtant, la pharmacienne ma dit de faire la pause .. je sais plus quoi faire
0
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 8/12/2013 à 19:09
Je t'ai donné un extrait de la notice, tu peux lire comme moi.

De toute façon tu as déjà commencé ta pause, donc ça ne changera pas grand chose.

Dans les deux cas pense à une deuxième protection pendant 7 jours, vaut mieux être trop prudent que pas assez.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci, mais quand je vais reprendre la pilule, est ce que je serais protege directement ?
0
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 8/12/2013 à 20:21
Je crois que tu ne lis pas tous les messages. Je te disais pour plus de sécurité de prévoir un autre moyen de protection pendant 7 jours après la reprise de la pilule.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Je pensais que tu me parlais pendant les 7 jours de pause. Merci pour toutes ces reponses, ca me rassure.
0
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
8 déc. 2013 à 21:21
De rien. ;-)
0