Oubli pilule 3e semaine et sans continuer la 2e plaquette [Résolu]

clem26 - 8 déc. 2013 à 15:00 - Dernière réponse : joraline 30965 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention
- 8 déc. 2013 à 21:21
Bonjour,
J'ai oublie une pilule durant la 3 eme semaine, je l'ai prise, mais apres 12h. Je suis allée a la pharmacie pour avoir des conseil, mais elle ma dit de faire quand meme la pause de 7 jours. Mais je lis de partout qu'il ne fallait pas la faire. Je suis actuellement dans ma pause de 7 jours, mais je me demande si je suis protege ou non en sachant que je l'ai oublié samedi dernier et si non quand estce que je serais protegé ??. J'ai besoin de votre aide !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

joraline 30965 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2013 à 15:50
0
Merci
Bonjour,

Tu peux me dire le nom de la pilule ?
Publi-information
C'est jasminelle. Et depuis le soir ou j'ai continuer ma pilule, j'ai des saignements alors que je dois avoir mes regles demain. C'est normal ?
Commenter la réponse de joraline
joraline 30965 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par joraline le 8/12/2013 à 17:34
0
Merci
Bonjour,

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

Source Eurékasanté.

Il fallait reprendre la nouvelle plaquette sans interruption.

Le saignement est dû à ton oubli.

Ecourte la pause et reprend là, par mesure de sécurité prévois un autre moyen de protection (préservatif, crème psermicide etc.) pendant 1 semaine.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Publi-information
0
Merci
Pourtant, la pharmacienne ma dit de faire la pause .. je sais plus quoi faire
Commenter la réponse de clem26
joraline 30965 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par joraline le 8/12/2013 à 19:09
0
Merci
Je t'ai donné un extrait de la notice, tu peux lire comme moi.

De toute façon tu as déjà commencé ta pause, donc ça ne changera pas grand chose.

Dans les deux cas pense à une deuxième protection pendant 7 jours, vaut mieux être trop prudent que pas assez.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Merci
D'accord merci, mais quand je vais reprendre la pilule, est ce que je serais protege directement ?
joraline 30965 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par joraline le 8/12/2013 à 20:21
0
Merci
Je crois que tu ne lis pas tous les messages. Je te disais pour plus de sécurité de prévoir un autre moyen de protection pendant 7 jours après la reprise de la pilule.

0
Merci
Je pensais que tu me parlais pendant les 7 jours de pause. Merci pour toutes ces reponses, ca me rassure.
joraline 30965 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2013 à 21:21
0
Merci
De rien. ;-)
Publi-information