Bienfaits de l'arrêt

Bouerk Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - Modifié par Bouerk le 7/12/2013 à 23:48
Bouerk Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 8 déc. 2013 à 18:12
Bonsoir,

J'ai arrêté de fumé régulièrement il y a 1 mois et demi (je n'ai fumé que 7 clopes depuis).

J'ai cherché sur Internet quand est-ce les effets du tabagisme se dissiperait. Je suis tombé sur ça https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/ et je me suis demandé :

-Sur quoi les diminutions des risques de maladies se basent-elles ? Pour n'importe quel type de fumeur, pour n'importe quelle durée ?
-Faire du sport après l'arrêt accélère t-il se processus ?

-Est-ce qu'une cigarette tout les 3-4 matins remet à 0 ce compteur ?
-Une cigarette de temps en temps peut-elle être considérée comme "dangereuse", dans le sens où une cigarette remet-elle mon organisme dans un état de 'tabagisme' (ça paraît pas logique, mais bon...) ?

Sachant que j'ai fumé pendant un an, entre 20 et 30 cigarettes par jour, voir plus.

Voilà mes petites interrogations.

Merci, et bonne soirée ;)

1 réponse

Bouerk Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
8 déc. 2013 à 18:12
Up :p
0