Ma fille ne mange pas

Christelle maeëys - Modifié par Christelle maeëys le 4/12/2013 à 22:14
 Chrismaëe - 8 déc. 2013 à 22:41
Bonjour,
Ma fille a 26 mois,j'ai peur pour elle . Elle ne 'mange à aucun repas . Pas dej sauf la moutier de son bib de chocolat à midi rien a 4h rien et le soir non plus. Je c plus quoi faire . Est ce qu' on pourrait me donner des conseil . Merci
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
5 déc. 2013 à 19:09
bonjour
commence par voir avec ton pédiatre si elle n'a rien niveau médical
ensuite :
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:

c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire. *
cela va passer avec le temps
ensuite ne le force pas, et ne le punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette il mange ok il mange pas tans pis

Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand il verra que tu plies pas (donner un autre plat à la place) il commencera à manger ce que tu lui donnes
0
Christellemaëelys
5 déc. 2013 à 22:21
Bonsoir,non point de vu médicale elle n'a rien. Je vais essayer de faire comme ça mais j'ai toujours qu'elle n'est est pas assez . Merci de votre réponse.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
6 déc. 2013 à 15:17
bonjour
ok fait lui confiance et ne plie pas

agi comme expliquer au-dessus tu veux ok tu veux pas,pas grave

elle le fera un jour peut-être un et demi mais après mangera car pas le choix ,vous n'avez pas plié

en fait elle te test
0
celine72300 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 58
6 déc. 2013 à 15:00
j ai ue le meme cas avec mon ainée ils mon dianostiquer de l anorexie enfantine depuis l age de 12 mois elle refuse de manger ou mange tres peu aujourd hui elle a 10 ans elle mange mais tres peu elle a ete suivi pas un pediatre pedopsychiatre rien a faire on ma dit qu elle a du avoir un choc emotionnelle et sa tous declancher essaye de lui donner tous ce qu elle aime et tu vera
0
6 déc. 2013 à 15:19
essaye de lui donner tous ce qu elle aime et tu vera

mauvaise idée car c'est dire je te fais plaisir pour être sûr que tu manges

non tu dois réagir en te disant, "j'ai prévu tel repas pour aujourd'hui, donc on mange cela, tu le veux ok, tu le veux pas tant pis"

sinon tu seras toujours à son service /à sa demande et donc elle te mènera par le bout du nez
0
Je ne veut pas lui donner ce qu'elle veut car après j'aurais plus de problème pour lui faire goûter d'autre aliments. Donc je pense que je vais laisser le temps au temps et on verra. Merci pour tout vos conseil.
0