Neuropathie?

labzem - 3 déc. 2013 à 16:27
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 3 déc. 2013 à 18:30
Bonjour, depuis quelques mois; j'ai un probleme au niveau de la main gauche; sachant que je suis gauchere! ça a commencé par une douleur au poignet (radiale); j'ai pris ça pour un faux mouvement; puis la douleur a empiré. j'ai consulté un rhumathologue qui m' prescrit un antalgique antiinflammatoire mais le traitement n'a rien donné. un autre avis en neurologie et en réeducation fonctionnelle. la radiographie ne montre aucune anomalie; l'echographie non plus! le diagnostic du canal carpien a été éliminé? entre temps la douleur s'est généralisé au niveau de tout le poignet ainsi que la main (surtout le pouce puis l'index) avec irradiation vers le coude et l'épaule. actuellement des fourmillements sont apparus surtout à la main avec majoration durant la fin de la nuit. les antalgiques (Xamadol +lysanxia) ainsi que les antiinflammatoires (voltarene) n'ont rien donné. Ceci dit je reconnait qu'étant gauchère je sollicite toujours la main pour les taches ménagères! Je suis medecin à la retraite et j'ai travaillé dans un service tres chaud pendant plus de 20 ans.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
3 déc. 2013 à 18:30
Ca ressemble à une tendinite de De Quervain qui peut être due à un surmenage par efforts répétitifs mais aussi à une disposition particulière des gaines des tendons au niveau du poignet.
0